John O’Neil (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Albany puis Northampton (USA)

Caractéristiques : Père d’April et époux d’Elizabeth O’Neil. Ancien scientifique de StockGen

Première apparition
Northampton, part. 1 (TMNT #29)

Créateurs
Tom Waltz (2012)
Kevin Eastman (2012)

Multivers :

Univers

tmnt-32-idw-comic-10-elizabeth-john-oneil-tortues-ninja-turtles-tmntJohn O’Neil était le père d’April. Brillant scientifique, il travaillait à la tête d’une équipe pendant plusieurs années sur un produit top secret, le ooze pour StockGen. Victime d’un accident vasculaire cérébral, il perdit l’usage des jambes et fut remercié de son laboratoire. Vivant jusqu’alors dans la ville d’Albany, près de New York, il partit avec sa femme, Elizabeth, pour Northampton afin de trouver le repos. Il s’agissait d’une maison de vacances, en campagne, héritée de sa mère. StockGen lui versa une très forte somme en compensation de son accident, permettant d’assurer ses soins et à sa femme d’arrêter son travail de journaliste pour se consacrer à son mari.

Il semblerait qu’Elizabeth ait eu vent d’une partie des expériences de John et de son équipe au sein du laboratoire de StockGen, sans pour autant savoir précisément de quoi il s’agissait. Après qu’April lui ait parlé du ooze sur lequel elle avait pu travailler à son tour dans le laboratoire, elle décida de lui dire tout ce qu’elle savait, inquiétée par les derniers évènements et notamment son explosion (TMNT #29). Elle lui apporta entre autres le vieil ordinateur portable de son mari afin qu’April puisse faire plus des recherches approfondies sur le travail de son père (TMNT #30).

Les recherches d’April avaient démontré que le ooze mis au point par son père avait des facultés régénératrices. Elle décida de remettre la fiole qu’elle avait dérobée à StockGen à John afin de le guérir de sa paralysie des membres inférieurs (TMNT #31). Après qu’Elizabeth ait découvert l’existence des mutants, April lui expliqua que tout cela résultait des étranges opérations qui se déroulaient à StockGen. Elle lui remit la fiole, qu’Elizabeth versa dans le thé de son mari. Celui-ci retrouva immédiatement l’usage de ses jambes (TMNT #32).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s