Kala (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Smada City (Neutrino, Dimension X).

Espèce : Neutrino.

Caractéristiques : Soldat neutrino sous les ordres de Dask.

Première apparition
Krang War (TMNT #17)

Créateurs
David Wise (1987)
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)

kala-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :

Univers

idw-tmnt-19-6-kala-dask-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmntKala était l’un des deux soldats sous les ordres de Dask. Son commando avait été envoyé sur Terre par le roi Zenter afin de retrouver le professeur Honeycutt. Ce dernier avait commencé à créer l’End Missile, une arme secrète capable de désactiver les armes des soldats de Krang dans le but de renverser le cours de la guerre. Avec les bombardements de leur base, deux années plus tôt, le projet avait été abandonné (TMNT #17).
Après avoir emmené le professeur à Smada, ainsi que les tortues par erreur, ils durent faire équipe pour se sortir des griffes des soldats de pierre de Krang (TMNT #18). Finalement, devant combattre sur plusieurs fronts pour espérer gagner la guerre, Kala fit équipe avec Dask, Michelangelo et Leonardo pour s’infiltrer dans le palais royal, où Krang était retranché avec le roi Zenter et la reine Gizzla. Pendant le combat final, elle protégea constamment la princesse Tribble, qui avait insisté pour se joindre à eux (TMNT #19 et #20).

Une fois que le général Krang est tombé (TMNT #44), il fallut tout mettre en place pour son procès, six mois plus tard. Kala et Dask durent partir sur Terre afin de demander à Leatherhead de les accompagner dans le but de témoigner contre l’utrom. Sur un malentendu, le mutant ne se laissa pas faire avant de se raviser. Après que les tortues soient arrivées à Smada, ils purent tenir une réunion afin de préparer le grand procès. Lorsqu’Hakk-R fit irruption pour tuer le conseiller Apap, Kala et Dask intervinrent pour lui tirer dessus. Leatherhead l’étreignit de sa queue avant de voir l’assaillant se téléporter. Le professeur Zayton Honeycutt prit la suite des affaires étant celui qui connaissait le mieux le dossier après Apap. Mais les tortues devaient partir sauver au plus vite les cinq témoins clés du procès qu’Hakk-R devait tuer sous les ordres de Krang (TMNT #73). Kala et Dask escortèrent les tortues sur chacune des planètes jusqu’à trouver les cinq témoins et les ramener sur Smada City le temps du procès (Dimension X). Sur le chemin du retour, ils furent attaqués par une flotte de Maligna. Kala demanda de l’aide et trois vaisseaux triceratons leurs vinrent en aide. Elle n’eut que peu de temps pour souffler. En plein procès de Krang, Neutrino fut attaquée par Maligna. Elle dut partir avec Zak les affronter dans l’espace (TMNT #74). Aidés par les flottes neutrinos et Ace Duck, ils purent contenir les essaims de malignoids jusqu’à leur départ, grâce à une astuce de Donatello. Finalement, Kala fit partie de la garde au cours du procès de Krang et l’arrivée de Montuoro et Kleve. Pas assez rapide, elle ne parvint pas à arrêter Leatherhead lorsque celui-ci dévora Krang (TMNT #75).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s