Karai (Mirage Comics)

Fiche d’identité

Réside : Japon, New York

Caractéristiques : Chef de la branche japonaise du Clan des Foot, puis chef des Foot

Armes : Un katana

Première apparition

City at war, part.3 (Vol.1 #52)

Karai Mirage Comics
Multiverse Univers

Volume 1

Karai fit ses débuts durant l’arc City at war (Vol.1 #50-62). Elle vint du Japon à New York dans l’espoir de réunifier le Clan Foot divisé après la mort d’Oroku Saki. La garde d’élite de Shredder s’en prenait facilement aux innocents, sans raisons précises. Pour réussir sa mission aux Etats-Unis, Karai demanda de l’aide aux Tortues ; elle leur proposa un marché. Si les tortues acceptaient de l’aider à arrêter cette garde d’élite et reprendre le contrôle des Foot, elle abandonnerait toute vendetta contre elles.
LKarai Shredder Mirage Comicses tortues n’avaient guère le choix et acceptèrent le marché et combattirent jusqu’au sommet de l’immeuble des Foot, où se trouvaient les guerriers de Shredder. Arrivés là, ils découvrirent un groupe de soldats Foot assassinés, ainsi que la fille de Karai, gisant elle aussi sans vie. Leonardo et elle jurèrent de tuer tous ces guerriers en représailles.
Karai endossa l’armure de Shredder et se plaça à la tête de l’organisation Foot. Les soldats d’élite la prenaient pour le vrai Shredder, et quelle ne fut pas leur surprise lorsque sa vraie identité fut dévoilée. Karai dû combattre cinq de ces guerriers, leur ordonnant au nom de Shredder de faire le seppuku. Ils lui demandèrent de révéler son identité. Après avoir levé son masque, un combat sanglant prit part. A la fin de celui-ci, il ne resta plus que les tortues et Karai, qui leur promis de tenir sa promesse. Elle reparti au Japon afin de répandre les cendres de sa fille, et faire un voyage d’expiation.

Volume 4

Quelques semaines plus tard, à son retour du Japon, elle visita dans une boite de nuit accompagnée de ses gardes du corps. Elle y rencontra un Casey Jones déprimé pensant à April en voyage pour faire le point sur elle-même. Après avoir beaucoup bu, il fut blessé dans une altercation dans le bar. Karai préféra le ramener dans ses appartements privés, où il se réveilla en sous-vêtements, et sans le moindre souvenir de la nuit dernière. Il découvrit une Karai plus sensible et ouverte qu’elle ne le montrait généralement. Il vit qu’elle savait ce qui s’était passé, mais hésitait à le lui demander. Avec la fin brutale de la série, cette partie de l’histoire ne put être poursuivie…

Tales of the TMNT

Dans certains épisodes montrant les tortues dans le futur, il est possible de voir une Karai âgée et habitant à New York. Elle est toujours à la tête d’un groupe de ninjas. Nostalgique de l’époque où elle se battait, elle n’hésita pas à utiliser le bébé de sa petite fille pour manipuler Raphael et lui demander de l’aider à le récupérer. La tortue dû tuer les hommes qu’elle accusait, en légitime défense. La tortue consternée de voir comment Karai avait tourné, s’en alla la laissant dans sa détresse…

Autour du personnage

  • Attention, contrairement à d’autres univers comme les dessins-animés de 2003 et de 2012, Karai n’a aucun lien de parenté ou d’adoption avec Shredder dans cet univers.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s