Karai (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Tokyo (Japon), New York (Etats-Unis)

Armes : Katanas, pack dorsal avec kusarigama, rayon anti-démon

Caractéristiques : Japonais recueillie par Oroku Saki (Ch’Rell) alors qu’elle errait seule dans les rues de Tokyo. Formée au ninjutsu, très fidèle à son beau père, mais aussi parfois aux tortues

Première apparition
Regain de violence (S2 E14)
City at War, part.1 (VO)

Doublage VO
Karen Neil

Doublage VF
Carole Baillien

Karai
Multiverse Univers

Karai as child & teenage Karai 2k3Karai fut recueillie par Ch’Rell alors qu’il se trouvait au Japon. Il l’éleva comme sa propre fille et lui apprit le ninjutsu. Elle était très fidèle à son maître, et celui-ci lui apprit le secret de ses origines. Il lui révéla également que les Utroms en avaient après lui et qu’elle devait l’aider. Après que les Utroms soient partis pour les Etats-Unis, Karai devint chef de la branche japonaise du Clan des Foot.

Elle est vue pour la première fois dans la saison 2 pendant l’arc Regain de violence (S2 E14-16). Elle se présenta aux tortues pour leur demander de l’aider à redresser les différents groupes de la ville. Il lui fallait notamment reprendre le Clan des Foot qui vacillait depuis la disparition de Shredder. Les Dragons Pourpre et la mafia revendiquaient le pouvoir. Leonardo voulait l’aider, car malgré son appartenance au clan de Shredder, elle semblait savoir ce qu’était l’honneur. Après avoir reprit le contrôle de la ville des Foot et des gangs, il s’avéra que Karai travaillait avec Shredder pour manipuler les tortues. Mais elle ne voulait pas qu’elles soient tuées pour autant.

Karai 2k3Karai et les Foot revinrent dans l’épisode Les Foots-Mecas (S2 E19-20). A cette occasion, Ch’Rell venait de retrouver son corps. Il avait fait mettre au point des robots tueurs pour prendre le pouvoir. L’un d’eux avait l’apparence de Splinter pour en venir à bout des tortues. Les tortues partirent dans leur base provisoire (un bateau) pour essayer d’arrêter les Foot avec la précieuse aide de Zog. Karai affronta à cette occasion Leonardo qui ne voulait pas se battre contre elle.

Au cours de la troisième saison, Karai est torturée entre son sens de l’honneur, le Bushido, sa loyauté envers les tortues suite à ses promesses, et sa loyauté envers son père adoptif. Au cours du dernier épisode de la saison, elle partit avec Ch’Rell dans son vaisseau pour faire la guerre aux Utroms. Les tortues montèrent aussi à bord et lutèrent contre leur ennemi. Karai prêta main forte à son père adoptif jugeant que ce n’était pas le combat des tortues. Pendant la lutte, elle blessa grièvement Leonardo de son épée alors qu’il cherchait à l’aider. La carapace de la tortue fut endommagée. Mais finalement le tribunal Utrom téléporta les tortues, Splinter, Shredder et Karai avant l’explosion du vaisseau. Ch’Rell fut jugé et Karai renvoyée sur Terre (S3 E25-26).

Karai in day clothes & in female Shredder armor 2k3 S4 E15Dans la saison 4, Karai reprit le Clan des Foot et revêtit une armure similaire à celle de Shredder. Elle dit même abandonner son identité pour celle de son père. Elle commença par prendre sa revanche sur les tortues qu’elle estimait être des traitres. Elle attaqua le repaire des tortues directement avec une armée et des Foot mieux armés que par le passé (L’héritière du Shredder, S4 E15). Leonardo était absent (Le grand maître, S4 E14) et à son retour trouva le repaire en ruines (Le fils prodigue, S4 E16). Karai avait veillé à poursuivre chaque tortue pour en finir. Leonardo remonta les pistes qu’il avait et retrouva ses frères et Splinter sains et saufs. Après cela, il partit pour la tour des Foot et retrouva Karai qu’il défia en duel ; son entraînement l’avait changé, et Leonardo n’eut aucune difficulté à vaincre son adversaire. Karai lui demanda de l’achever, mais il préféra la laisser vivante pour qu’elle assume ce qu’elle avait fait. Avant de partir il coupa la tête à la statue d’un Oroku Saki. Celle-ci roula jusqu’aux pieds de Karai.
Après cet incident, les Foot ne cherchèrent plus à s’attaquer aux tortues, jusqu’à ce que Bishop demande aux mutants de partir voler le Cœur de Tengu, un artefact gardé dans la salle des Foot Mystiques. Karai mit tout en œuvre pour arrêter les tortues. Cette fois ce n’était pas une question de rancœur, mais de se sauver d’un réel danger, L’artefact fut brisé et libéra la colère des Foot Mystiques qui n’attendaient que ça (Un pacte inattendu, S4 E25).

La destruction du Cœur de Tengu permit au cours de la cinquième saison aux Foot Mystiques de se libérer de son emprise et de ressusciter leur maître, Shredder Tengu, un démon qui avait terrorisé jadis le Japon. Karai avait été préparée au cas où cela vienne à se réaliser, et avait des armes pour combattre le démon. Mais Shredder Tengu la défia en combat et elle fut très grièvement blessée. Recueillie dans l’appartement d’April par les tortues, elle accepta de s’allier à ses anciens ennemis pour en venir à bout du démon. Par la suite il s’avéra que Karai avait la capacité d’absorber les pouvoirs de Shredder et de l’affaiblir pour que ses adversaires lui portent des coups. Cela donna un sérieux avantage aux tortues au cours du combat final. Après la victoire contre Shredder Tengu, Karai sembla s’être calmée et aurait même oublié sa rancœur à l’égard des tortues.

.

Fast Forward

Dans le futur, Karai n’est naturellement plus vivante. Cependant, dans l’épisode The journal (S6 E13), les tortues découvrirent un journal tenu par Casey et April où certaines histoires des tortues étaient écrites après leur retour dans le présent. Apparemment, Leonardo fut invité à retourner s’entraîner au Tribunal Ninja. Il y découvrit Karai qui avait décidé de faire la même chose. Mais Leonardo avait entendu parler d’une prophétie relatant une trahison au sein du Tribunal. Les soupçons de la tortue se tournèrent immédiatement vers Karai qu’il espionna à de nombreuses reprises. Ses soupçons furent confirmés quand il la vit alors tenir entre ses mains le casque de Shredder lui promettant de régler une affaire le soir-même. Si elle semblait avoir laissé de côté sa rancœur à l’égard des tortues, ce détail affola Leonardo. Il l’attaqua sur le champ. Il s’avéra qu’elle était venue avec ce casque pour réaliser un rituel dans le but de laver l’influence que Shredder avait pu avoir sur elle. Finalement, c’était Leonardo qui avait réalisé la trahison en s’en prenant à Karai, et fut banni du tribunal. Toutefois, ce journal semblerait être un faux réalisé par Splinter et Cody pour tromper les tortues, et leur montrer qu’essayer de lire leur avenir n’était pas une bonne chose. Cette anecdote n’est donc pas à prendre en compte.

Back to the sewerKarai (formal) (BTTS) 2k3

Karai n’est vue qu’à deux reprises dans la saison 7. La première n’est qu’un flashback où elle se trouve avec Ch’Rell (Something wicked, S7 E3). La seconde fois est au cours du mariage d’April et de Casey, où elle fut conviée. Il semblerait donc que sa relation avec les tortues se soit arrangée, certainement avec ce qui s’est passé au cours de la cinquième saison. Elle se rendit à la cérémonie en compagnie du docteur Chaplin. Ils participèrent au combat contre les Foot. Elle se serait donc déconnectée des affaires de son ancien clan (Wedding bells and bytes, S7 E13).

Turtles forever

Karai (BTTS) 2k3Elle libéra Ch’Rell des griffes de Shredder et de Krang et l’aida à prendre le contrôle de tout le Technodrome qu’ils modifièrent à l’aide de la technologie Utrom. Mais Ch’Rell aveuglé par sa vengeance prit le risque de détruire tous les univers pour tuer les tortues définitivement. Voyant la folie destructrice de son père adoptif à son apogée, elle décida de le trahir en téléportant les tortues des univers de 2003 et de 1987 de la centrifugeuse du Technodrome qui devait les détruire. Elle n’a pas honte de montrer à Ch’Rell qu’elle l’avait trahit et libéré les tortues. Mais elle demeura dubitative sur la destruction définitive de l’extraterrestre une fois le combat final terminé.

Autour du personnage

  • Karai's Shredder style Kusari Gama backpack 2k3Lloyd Goldfine, producteur de la série, s’était mis d’accord avec Peter Laird, co-créateur des Tortues Ninja et consultant sur la série-animée de 2003 pour faire de Karai un personnage droit mais également très troublé par son sens de l’honneur et le respect qu’elle avait pour Shredder. Mais Laird fut très déçu du développement du personnage qu’il voyait comme puissant, vers une personne qui avait besoin de se retrancher derrière un arsenal varié d’armes, comme son pack dorsal muni d’un kusarigama dans la saison 4. Il fut également très déçu de la voir participer au mariage de Casey et d’April et combattre contre les Foot. Par ailleurs, il était agacé qu’elle soit considérée comme la copine de Leonardo à partir de la saison 3. Pour lui, une tortue ne doit pas avoir de relation avec un humain!

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s