Karai Serpent (Figurine 2015)

Revenir à la liste des jouets de cette collection
Revenir à la liste des figurines de 2015

Karai Serpent Figurine 2015
Déco page

  • Date de sortie US : Janvier 2015
  • Date de sortie Fr : Aucune date
  • Nombre d’accessoires : 1 masque + 1 queue

Déco page

Présentation du personnage

Karai Serpent

Karai, de son vrai nom Miwa, est la fille biologique de Splinter, le maitre des tortues. Elle lui fut enlevé par Oroku Saki, alors qu’elle n’était encore qu’un bébé, au Japon. Hamato Yoshi la pensait jusqu’alors morte. Elle fut élevée pendant 16 ans par Shredder au sein du Clan des Foot. Leonardo se rapprocha d’elle très vite, et refusait de croire qu’elle était mauvaise malgré les pièges qu’elle tendait aux tortues. Finalement, elle se rendit compte que Shredder n’état pas son vrai père et se rangea du côté des tortues. Mais un soir, voulant se venger de ce que lui avait fait Shredder, elle se fit capturer et transformée en serpent mutant par erreur. A partir de là, elle commença à vivre seule, malgré les recherches éprouvantes réalisées par les tortues et Shredder. Elle se fit finalement attraper par les Foot, et son père adoptif remua ciel et terre pour tenter de la ranger à nouveau de son côté, quitte à faire les pires expériences sur elle…

separateurBlister

Le blister

Blister Figurine Serpent Karai 2015 1 Blister Figurine Serpent Karai 2015 2

Karai apparait dans les nouveaux blisters de Playmates Toys. Ceux-ci sont beaucoup plus clairs et grands que les précédents. On peut y voir sur l’angle supérieur droit les quatre tortues, et le descriptif du personnage sur la bulle de plastique, sur la partie inférieur du blister. La figurine est présentée en son centre, avec la tête du serpent et sa queue à sa droite. Au dos de la boite, la partie centrale est réservée à la fiche du personnage, et la partie inférieure présente les personnages déjà disponibles dans cette gamme.

Fiche bio

Mutated ninja & daughter of Splinter

The daughter of the Turtles’ master of ninjutsu Splinter, Karai holds her own when sparring with the Turtles. When Shredder attacks, she helps to protect then Turtles, which leads to her mutation into Karai Serpent! Her yellow slit eyes, long snake-like arms, and massive serpent tail, give her great strength to back up her blinding venomous spit! Retreating to the sewers to better understand her mutation, Karai Serpent must learn to harness her new strength and abilities.

separateurFigurineKarai Serpent Figurine 2015

La figurine de Karai était très attendue par les fans de la série. En effet son personnage apparait dès la moitié de la première saison, et est très fréquemment aperçus au cours des épisodes. Par ailleurs, la réalisation de personnages féminin est très rare dans l’histoire des jouets des Tortues Ninja. Il faut toutefois attendre la troisième année de production de la série pour voir enfin son personnage sortir sous forme de figurine chez Playmates Toys. Malheureusement ce n’est pas sous sa forme humaine… La figurine de Karai Serpent avait été présentée pour la première fois au cours du San Diego Comic Con de 2014. Le prototype de la figurine y avait alors été exposé.

Playmates a refusé de réaliser une figurine plus tôt du personnage prétextant que la vente d’une figurine de personnage féminin ne serait pas rentable. C’est pourquoi nous avons une figurine, une fois encore représentant un mutant. Cependant la tête du personnage est interchangeable, et on peut donc la retrouver sous forme humaine ! Playmates a laissé entendre à de nombreux salons comme le San Diego Comic Con de 2015 que si sa figurine se vendait bien, il serait possible qu’une version humaine soit produite. Malheureusement aux Etats-Unis, où le jouet est sorti dès le mois de janvier, il est très difficile à trouver.

La figurineFigurine Serpent Karai 2015 5

La figurine de Karai doit être montée, un petit peu comme celle de Leatherhead, à la sortie de son blister. Le jouet étant si imposant que sa queue est détaché du reste du corps. Par ailleurs, elle possède une tête interchangeable. Dans la série animée, Karai a la capacité, après être devenue une mutante, de reprendre sa forme humaine. Ici, seule sa tête peut redevenir humaine. La tête de serpent s’ajoute par-dessus sa tête humaine un peu à la façon d’un casque. Malheureusement, l’arrière de cette tête n’est pas caché. Figurine Serpent Karai 2015 10Sa tête humaine est très ressemblante au personnage du dessin-animé. Pour ceux qui désireraient réaliser un custom, il est possible de la détacher du corps, et de la mettre sur le corps d’April par exemple pour faire la transformation. La tête de serpent est quant à elle bien moins travaillée. Ayant un rôle de casque en quelques sortes, la tête se doit d’être épaisse, la forçant à avoir la gueule ouverte. Malheureusement, devant cacher la tête de Karai humaine, cette bouche est comblée, ce qui donne un effet très peu esthétique.

Sa sculpture est plutôt simple, avec un tronc peu sculpté, se terminant avec une queue qui se dessine avec de nombreuses écailles. Ses bras sont également sculptés en écaille, et se terminent par des têtes de serpent à la place des mains. La queue du personnage est également entièrement faite d’écailles.

Une chose très appréciable est la taille de la figurine. Karai est imposante, loin des petites figurines que l’on a pu voir parfois, sans être dans l’excessif. Le résultat est simple, elle correspond presque à l’échelle des tortues !

Accessoires

La figurine de Karai ne possède aucun accessoire en particulier, mais vient accompagnée de sa tête de serpent, qui recouvre sa tête humaine.

PeintureFigurine Serpent Karai 2015 8

La peinture de cette figurine est peut-être ce qui est le plus gênant. Les couleurs principales sont au nombre de deux, le gris du plastique, et un bleu violacé pour son armure, et le haut de sa tête. A ces deux couleurs, peuvent s’ajouter les yeux verts de la tête de serpent, et le rose pour sa bouche. La tête de Karai humaine est plutôt bien détaillée, comme d’habitude.

Les couleurs sont donc très limitées sur ce jouet. On peut regretter par ailleurs que les têtes de serpent au bout de ses bras ne soient pas peintes, que ce soit leur bouche, ou leurs yeux.

ArticulationsFigurine Serpent Karai 2015 9

  • Tête amovible
  • Cou, rotule
  • Epaules, vis à rotation 360°
  • Taille, vis à rotation 360°
  • Queue, vis à rotation 360°

Les articulations sont très limitées malheureusement. L’absence de jambe sur cette figurine oblige une articulation au niveau de la queue, complètement inutile si on veut faire tenir debout le personnage. On retrouve une seconde articulation au niveau de la taille, mais les bras sont très rigides. En effet la seule articulation qu’ils possèdent se trouve aux épaules, et il ne s’agit pas de rotules, mais de simples vis ! Une dernière articulation se trouve au cou. Nous avons donc au final un jouet très rigide, extrêmement limité dans ses positions. Dommage pour un personnage sensé être flexible!

separateurComparaison Figurine Serpent Karai 2015 et Leonardo 2012En conclusion, nous avons enfin une figurine de Karai ! Malheureusement elle est loin d’être celle que les fans attendaient. Cette version serpent est très imposante, et la sculpture générale est très réussie. Autre point fort est cette tête interchangeable, permettant d’avoir un double mutant. Malheureusement les points négatifs sont nombreux aussi, à commencer par la peinture très limitée, et l’absence de bonnes articulations. Une fois encore, Playmates Toys se limite au stricte minimum, offrant une figurine belle par sa sculpture, à l’échelle des tortues, mais qui pèche terriblement pour le reste.

separateurReview vidéo de Pixel Dan

 

Figurines de type serpentComparaison Figurine Serpent Karai 2015 et Scale Tail

Figurine de Karai

Revenir à la liste des jouets de cette collection

Images en provenance de

Pixel Dan
Playmates Toys
Ebay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s