Kavaxas / Hothead (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Bas mondes.

Caractéristiques : Seigneur des démodragons.

Statut : enfermé dans les Bas mondes.

Première apparition
Scroll of the Demodragon (S5 E1)

Dernière apparition
End times (S5 E4)

Doublage
Mark Hamill (VO)

Créateurs
Brandon Auman (jeunesse / 2015)
Ciro Nieli (2015)

Multivers :

Univers

Kavaxas était le seigneur des démodragons, venant d’une autre réalité nommée les Bas mondes. Il ne pouvait être invoqué qu’à l’aide du Parchemin du Démodragon. Si jamais son invocateur possédait le Sceau des Anciens, il serait alors en mesure d’invoquer puis de contrôler Kavaxas. Dans le cas contraire, il serait tué. Le seule moyen de briser ce contrôle est que Kavaxas tue un grand guerrier, en fasse revenir un autre, maléfique, à la vie et que le sceau soit brisé.

Après avoir redressé le Foot Clan, Tiger Claw se constitua une nouvelle armée de Foot Cultists et leur demanda de trouver le Parchemin du Démodragon dans le but d’invoquer Kavaxas. Il désirait user des pouvoirs magiques de la créature pour ramener Shredder à la vie. Leonardo et Michelangelo cherchèrent à les arrêter en vain. Après avoir retrouvé leurs traces, les tortues, April et Casey furent capturés et assistèrent à la cérémonie menée par Tiger Claw pour invoquer Kavaxas. Le démodragon voulut dans un premier temps tuer son invocateur avant de se rendre compte qu’il avait en sa possession le Sceau du Démodragon. Se pliant aux ordres du tigre, il devait éliminer les six compagnons, qui parvinrent miraculeusement à prendre la fuite. April découvrit à cette occasion que ses pouvoirs n’affectaient pas Kavaxas Scroll of the Demodragon (S5 E1).

Il était temps pour Tiger Claw de tester les pouvoirs de Kavaxas et lui ordonna de ramener à la vie Rahzar, qui avait été noyé au cours de son combat contre Leatherhead (Requiem, S4 E25). Convainquant son assemblée, le tigre voulut qu’il ressuscite par la suite Shredder. Le démodragon ne pouvait accomplir cet exploit sans le kuro kabuto du guerrier, qui renfermait son esprit, ainsi que son cœur, dérobé. Ainsi, le Foot Clan partit à la recherche du casque de Shredder, qu’Hattori Tatsu, ancien bras droit du leader du clan, avait en sa possession depuis peu. Se refusant d’ouvrir la main sur l’artefact qui ferait de lui un chef reconnut du Foot Clan, il se livra à la bataille contre Leonardo et Karai – cette dernière revendiquant également ce titre. Une fois vaincu, Kavaxas entra dans son repaire et le souleva par la gorge pour lui ôter son énergie vitale. Tatsu était mort et ils venaient de mettre la main sur le kuro kabuto de Shredder (The forgotten swordsman, S5 E2). Mettre la main sur le cœur du défunt allait être bien plus complexe car personne ne savait où il était. Bebop et Rocksteady parvinrent à le repérer ; don Vizioso était en sa possession et désirait le manger pour s’octroyer la force de Shredder. Lançant un siège dans l’hôtel où le mafieux s’était replié, Kavaxas tua Hammer avant de s’emparer du fameux organe. Tout était fin prêt pour ramener le chef du Foot Clan à la vie (Heart of evil, S5 E3).

Prononçant des incantations, il parvint sans difficulté à ramener Shredder à la vie. Ce dernier allait avoir besoin d’un temps avant de retrouver son apparence normale, son cadavre ayant été exposé à l’incendie de sa résidence (La fin, S4 E26). Ayant encore besoin de Kavaxas, Shredder voulut en faire son nouveau bras droit, remerciant Tiger Claw. Il ne pouvait se passer d’un allié aussi puissant. Le tigre refusant de lui remettre le Sceau des Anciens, fut attaqué par Rahzar. L’artefact glissa au sol et fut écrasé par Shredder. Brisé en trois morceaux, Kavaxas voyait enfin sa chance d’être libre. Il avait tué un valeureux guerrier (Tatsu), ramené un maléfique à la vie (Shredder) et le sceau n’était plus. Tiger Claw avait noté à de nombreuses reprises que Kavaxas semblait se moquer de lui et le contestait depuis un temps ; tout devint clair dans son esprit.
Libérant tout son pouvoir, il créa une énorme brèche liant le monde des morts à New York. Les esprits sortirent du sol pour hanter les rues de la ville. Donatello avait préparé des armes pour venir à bout du démodragon, et leur furent d’une grande aide contre ces fantômes. Leonardo, Michelangelo, Karai et Leatherhead partirent pour le repaire souterrain du Foot Clan afin d’arrêter Kavaxas. Au cours du combat, Michelangelo parvint à recoller le sceau brisé avec des chewing-gums et contrôler Kavaxas qui n’eut d’autres choix que de lui obéir. Il referma le portail des enfers avant de se jeter dedans, aidé par Shredder (End times, S5 E4).

Parchemin du Démodragon

Les informations ci-dessus nous sont données par la base de données consultée sur internet par Donatello dans Scroll of the Demodragon (S5 E1).

Il semblerait qu’au cours des derniers millénaires, les magiciens aient invoqués ces créatures, connaissant en retour un destin funeste. De nombreux grimoires se sont développés au cours des siècles, devenant des références pour les sociétés secrètes du XXe siècle. Le Demoscroll était le plus ancien des cinq textes compilés d’ans un grimoire du XVIIe siècle en rapport avec la démonologie. Il remonterait au XIIIe siècle et serait composé de prières et de formules magiques en diverses langues (dont l’hébreu, le latin et le grec) remontant elles-mêmes au siècle précédent et visant à invoquer un être surpuissant, Kavaxas. Il est dit que Demoscroll conférait les secrets de l’éloquence, de la mémoire parfaite et de la sagesse à celui qui l’employait. Le texte qui le compose faisait référence à un monde magique gouverné par plusieurs démodragons dont le plus puissant était Kavaxas, leur seigneur. Son désir était de gouverner toutes les Bas mondes de toutes les dimensions et réalités où il se rendait. Il pouvait cependant être contrôlé par celui qui l’invoquait, s’il possédait le Sceau des Anciens.
La découverte du Demoscroll par des archéologues leur permit de mieux comprendre les pratiques obscures anciennes regroupées autour d’une vaste collection nommée les Manuscrits du Bas monde.

Autour du personnage

  • Brandon Auman révèle sur son Insragram qu’il avait créé Kavaxas lorsqu’il était encore un enfant et qu’il jouait aux RPG des Tortues Ninjas. Il s’agit d’un mélange entre ce personnage et Hothead, dont la figurine était sortie en 1992. C’est d’ailleurs le surnom que lui donne Michelangelo. La référence va au-delà puisque l’article que Donatello consulte sur internet illustre Kavaxas avec la figurine de Hothead.
  • Kavaxas est l’un des nombreux personnages doublés par des grands acteurs américains, en l’occurrence Mark Hamill, principalement connu pour son rôle de Luke Skywalker dans Star Wars.

Tortues Ninja TMNT Croquis Kavaxas 2012Galerie

Apparitions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s