Keno (Film 1991)

Fiche d’identité

Réside : Ville de New York

Caractéristiques : Livreur de pizzas, jeune promesse en arts martiaux

Acteur
Ernie Reyes Jr.

Doublage US
Ernie Reyes Jr.

Doublages français
Mathias Kozlowski

Keno Film 1991 2
 Univers

Keno Film 1991Keno est un jeune livreur de pizzas, très doué dans les arts martiaux. Courageux, un soir alors qu’il devait livrer des pizzas pour April O’Neil, il surprend des voleurs dans un centre commercial. Il tente d’arrêter les quelques hommes qu’il voit au seuil des loges, mais il ne savait pas qu’ils étaient des dizaines à fouiller les magasins. Alors que ceux-ci lui promettent de lui faire regretter, les tortues, qui l’avaient vu entrer depuis le toit de l’immeuble d’April volent à son secours. Raphael prend Keno et le met dans une poubelle pour l’épargner. Le jeune observe le combat, jusqu’à ce que Michelangelo lui vienne en aide. Les tortues lui demandent d’appeler la police pendant qu’elles ligotent les hommes. A son retour dans le centre commercial, les hommes sont amassés, et les tortues ne sont plus là … Comme les pizzas, qui furent payées.

Keno livre de nouveau April, cette fois car son voisin, qui avait commandé des pizzas n’était pas là. C’est à ce moment qu’il prend au dépourvu April avec les nunchakus de Michelangelo, et découvre les tortues, par un pied de Raphael qui dépassait. Il s’évanouit même voyant Splinter. A son réveil, les cinq mutants lui racontent leur histoire, et le danger du retour des Foot. Très courageux il se propose de suite pour les aider, en intégrant le gang de ninja, appuyé par Raphael. Splinter y voit du danger et s’y oppose. Au cours du déménagement des tortues, Raphael préfère s’en aller, croyant perdre son temps alors que les Foot font à nouveau régner la terreur dans les rues. Il retrouve Keno, et l’aide à infiltrer les Foot, en l’aidant à passer les épreuves. Très doué au combat, il se fait remarquer ans difficultés. Une fois dans le quartier général avec Raphael, la tortue voit une ombre qui ressemble à Shredder, qu’il croit jusqu’alors encore mort. Mais ils sont surpris par Tatsu et ses hommes, et Raphael se fait capturer. Keno quant à lui parvient à s’enfuir pour prévenir les autres, qui dès le soir même partent au secours de Raphael. Il faut à présent trouver un antidote contre le mutagène pour vaincre Tokka et Rahzar, et Keno fait les courses pour le professeur Perry et Donatello.

Au cours du combat final, il médite aux côtés de Splinter. Mais impossible pour lui de se concentrer alors que ses amis sont au combat. Splinter lui dit qu’il est jeune comme les tortues, mais inexpérimenté. Il préfère malgré tout partir les aider, et arrivé dans la boîte de nuit, retire la fiole de mutagène de la main de Shredder, qui menaçait de la verser sur une danseuse.

Keno et Raphael

Autour du personnage

Ernie Reyes Jr.  Film Tortues Ninja 1990

Ernie entouré de David Forman/Leonardo (à sa droite) et de Josh Pais/Raphael (à sa gauche)

  • Ernie Reyes Jr., qui joue le rôle de Keno dans ce film, était la doublure de Donatello au cours des combats du premier film. Keno est considéré comme le remplaçant de Casey Jones, grand absent de ce second opus, peut être par le caractère vulgaire et violent de son personnage. Il est possible que Reyes Jr. ait été choisi pour sa jeunesse, son talent, et une facilité aux enfants de s’identifier à lui plus facilement.
  • Depuis les tournages des deux premiers films, Ernie est resté un très grand fan des Tortues Ninja, jusqu’à aujourd’hui, où il est apperçu parfois à des conventions ou des grands évènements en lien avec les TMNT.
  • Dans l’univers des Tortues Ninja, Keno n’apparait que dans le second film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s