Kinder Surprise (2014-2019)

Aller vers la page des produits dérivés

Kinder est une marque de produits chocolatés allemand appartenant au géant Ferrero. Connu principalement pour les Kinder Surprise, le fabricant a utilisé la licence TMNT depuis 2014 dans ses produits.

Kinder Surprise

2014

La première série de jouets Kinder sur les Tortues Ninja est sortie en août 2014. Il s’agit de petites figurines, avec de rares articulations, pouvant être montées comme il est de coutume chez le fabricant, et possédant un cordon à la tête pour être attachées à un téléphone par exemple. Du nombre de six, on retrouve les quatre tortues, Splinter et Shredder.
Outre ces six personnages, il était également possible de collectionner deux toupies, elles aussi montables.
Images et informations en provenance de bibelotmania.com

2017

En 2017, une nouvelle série de huit personnages a vue le jour. Contrairement à la précédente, il s’agissait cette fois de figurines articulées, reprenant le système de clipse pour se monter, comme on pouvait en retrouver régulièrement à travers les séries principales de Kinder, comme les dinosaures.

 

Maxi Kinder Surprise

Les Maxi Kinder Surprise sont des œufs de bien plus grande taille, réservés à la période de Pâques. Les trois séries sorties jusqu’ici sont inspirées du dessin animé de 2012. Il s’agit de jouets sans articulations, mais proposant un système de jeu pour le enfants.

2017

La première série de jouets est sortie en avril 2017. Les quatre tortues, non articulées, peuvent se placer sur des lanceurs de disques, permettant d’affronter des ennemis imprimés sur des petites cartes en carton. Les tortues sont à monter, les armes à rajouter dans leurs mains.
Images et informations en provenance de bibelotmania.com

2018

La deuxième série de jouets Maxi Kinder Surprise, sortie en mars 2018, reprenait le thème des sports de l’extrême. En s’inspirant d’images promotionnelles des tortues sur skateboards, les quatre frères ont été représentés, montés sur des planches à roulettes et accompagnées d’une petite rampe. Comme toujours, les figurines étaient à monter, et ne possédaient pas d’articulations. Seuls des stickers sont à coller sur les skateboards.
Images et informations en provenance de bibelotmania.com

2019

La troisième série de Maxi Kinder Surprise est sortie en mars 2019. Elle présente les quatre tortues cette fois avec un mécanisme faisant bouger leur membres et permettant d’utiliser leurs armes, ou lancer une plaque d’égout comme Raphael. Ces figurines sont toujours à monter et sont relativement plus grandes que les deux séries précédentes.