Kintaro (Série TV 2012)

Fiche du personnage

Réside : Japon féodal dans une réalité alternative

Caractéristiques : Enfant carlin destiné à être l’« enfant sacré ».

Arme : Hâche

Surnom : Pug-Taro

Première apparition
Yojimbo (S5 E15)

Doublage
Evan Kishiyama (VO)

Univers

Kintaro était un enfant carlin réputé pour être l’ « enfant sacré », ce qui le prédestinait à être plus tard un individu puissant. Il dut fuir, avec l’aide d’Akemi, poursuivi par les soldats de Sumo Kuma. Réfugiés dans un village, Akemi cacha le petit Kintaro dans le sous-sol d’une maison, attendant que les hordes de Kuma s’en aillent, laissant derrière elles le chaos. Miyamoto Usagi arriva peu de temps après. Akemi lui remit l’enfant, qu’il devait protéger et amener jusqu’au château. Elle ne pouvait les suivre, blessée.

Très vite, Kintaro se révéla être un enfant insolant et exigeant du fait de son lignage noble et des traitements auxquels il avait été habitué. Il ne semblait pas apprécier le rōnin, qu’il traitait constamment comme un laquais. Lorsque les tortues, envoûtées par Jei, attaquèrent le camp d’Usagi et de Kintaro un soir, c’est l’enfant qui parvint à neutraliser Leonardo, involontairement. Après avoir repris leurs esprits, les tortues se joignirent à la cause du lapin pour aider l’enfant, ayant besoin de consulter les moines de l’ordre de Kintaro. Excédé par son insolence, Michelangelo voulut le provoquer en le surnommant Pug-Taro (Yojimbo, S5 E15).

Autour du personnage

  • Kintaro tient son nom du personnage des légendes folkloriques japonaises Kintarō (金太郎, qui signifie « Enfant d’or »). Cette légende est elle-même inspirée d’un jeune garçon du nom de Sakata Kintoki. Kintarō possédait une force incroyable, revêtait un haragake rouge et se battait avec une hache, tout comme le personnage de ce dessin-animé.

Concept art

Galerie

Publicités