Kitsune (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon féodal puis New York

Caractéristiques : Sorcière japonaise qui a formé Takeshi Tatsuo puis Oroku Saki, se plaçant sous les services du Foot Clan.

Première apparition
The Secret History of the Foot Clan, part. 1

Créateurs
Mateus Santolouco
Erik Burnham

tshotfc-1-comic-idw-10-kitsune-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

tshotfc-1-comic-idw-9-kitsune-tortues-ninja-turtles-tmntKitsune était une sorcière qui vivait au Japon au cours de sa période médiévale. Elle soigna Takeshi Tatsuo, lui apportant une vie longue. Cela lui permit de créer le Foot Clan et de régner durant cent cinquante ans. Un soir, Masato et Oroku Maji attaquèrent avec quelques ninjas Foot leur supérieur alors qu’il se régénérait chez la sorcière. Tatsuo périt sous la lame de Maji. Kitsune, qui pouvait prendre la forme d’un renard à trois queues, s’enfuit jurant vengeance et malédiction sur la famille de son assassin (The Secret History of the Foot Clan, part. 2).
L’âme de Takeshi Tatsuo se réincarna en Oroku Saki, fils de Maji, devenu co-dirigeant du Foot Clan. Ce dernier s’en aperçut très tôt durant la jeunesse de son fils et veilla à sa bonne éducation, en vain. Saki était incontrôlable. Un soir, alors qu’il méditait sous les conseils de son rival Hamato Yoshi, il reçut la visite de Kitsune, qui lui fit découvrir la vérité sur ses origines. Saki assassina Masato et son père après avoir échappé à une embuscade alors qu’il se rendait au domicile de Kitsune, dans les montagnes (The Secret History of the Foot Clan, part. 3). the-secret-history-of-the-foot-clan-4-comic-idw-13-oroku-saki-kitsune-tortues-ninja-turtles-tmntSuite à cela, Oroku Saki prit les rennes du Foot Clan, toujours conseillé par Kitsune, son amante. Cette dernière voulut donner une vie éternelle à Saki, en trahissant celui qui lui fournissait la substance verte, le démon de fer Tetsu Oni. Une fois la matière première en leur possession, Saki se donna la mort et fut plongé dans une cuve de cette substance extraterrestre (The Secret History of the Foot Clan, part. 4).

idw-tmnt-59-7-alopex-kitsune-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmntOroku Saki fut ramené à la vie par Oroku Karai, sa descendante au XXIe siècle. Kitsune fut également ramenée à la vie et devint d’une très grande aide pour le chef du Foot Clan. Elle commença par endoctriner l’esprit de Leonardo de sa magie, le montant contre sa famille. Au moment où Saki fut tué par Splinter, elle saisit l’esprit d’Alopex, qu’elle tourna progressivement contre la famille Hamato. La renarde polaire délivra le corps sans vie de Saki de son tombeau tandis que Kitsune alla planter un couteau dans la poitrine de Splinter (TMNT #59). Les tortues arrivèrent à temps pour sauver leur père. Grâce à sa magie, la sorcière retourna les tortues contre Leonardo, à présent immunisé. Cela ne fut pas suffisant. Elle dû prendre la fuite avec Alopex, gardant avec elle le corps de Saki. Mais elle ignorait que la tête de son propriétaire avait été précieusement gardée par Splinter (TMNT #60).

Autour du personnage

  • Kitsune (狐) en japonais signifie le renard. Dans la mythologie japonaise, les renards sont connus pour être des créatures métamorphes et magiques, qui prenaient parfois même l’apparence d’une très belle femme.
  • Le personnage fut créé par Mateus Santolouco. Bobby Curnow raconte sur le forum anglophone The Technodrome qu’il avait demandé au dessinateur brésilien de créer quelque chose qui explique la création du Foot Clan et qui approfondit la relation entre Hamato Yoshi et Oroku Saki. Rien n’obligeait Santolouco à créer un nouveau personnage. Erik Burnham a eu également un rôle par la suite dans l’écriture du personnage, bien que minime. À cette époque, le Pantheon n’avait pas encore été ré-imaginé et Kitsune n’avait donc aucun lien avec un groupe mystique.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s