Koya (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Faucon bérigora mutante sous les ordres de Shredder

Armes : ses serres, son bec et ses ailes

Première apparition
City Fall, part. 4 (TMNT #25)
Northampton, part. 2 (TMNT #30)

Créateurs
Tom Waltz (2013)
Sophie Campbell (2013)

 koya-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

koya-sophie-campbell-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmntKoya était le faucon de Shredder. Elle est vue pour la première fois lorsque le chef du Foot Clan attendait le rapport de Leonardo et de Karai suite à l’avertissement porté à Victor. Elle n’était pas encore un mutant et chassait un rat pour son entraînement (TMNT #25).
Shredder la fit muter après les évènements de City Fall en passant par l’intermédiaire du Null Group et Jillian Amante (TMNT : Mutanimals, part. 1). Elle fut envoyée avec des ninjas Foot assassins dans la ferme des O’Neil, à Northampton (TMNT #30). Se remettant  de ses problèmes, Leonardo arriva à temps pour aider ses frères dans le combat. Ce fut Michelangelo qui la renversa avec la moto que Casey et Donatello avaient réparés. Leonardo lui laissa la vie sauve, espérant ainsi lui montrer l’exemple. Le faucon s’en alla avec ses ninjas, promettant une revanche. Ils disparurent dans les bois (TMNT #31).

Mutée au cours de la même période que le requin marteau Bludgeon, ils ont tous deux une relation presque fraternelle et composent à eux deux un redoutable duo, de la même manière que Bebop et Rocksteady. Koya continua d’être un précieux allié à Shredder. Lorsque celui-ci se rendit en mer pour traiter avec Krang, elle fit partie de son plan au cas où les négociations venaient à tourner mal. Attaquant avec Bludgeon le bateau, elle sauva son maître alors qu’il faisait face à l’utrom. L’emportant dans les airs, ils allaient devoir se préparer à une guerre (TMNT #37).

Au cours de la grande bataille des tortues au repaire du Foot Clan, Leonardo parvint à la vaincre en lui coupant les plumes des ailes, ce qui l’empêchait de voler (TMNT #50).

Après la mort de Shredder, Koya quitta New York avec Bludgeon et Karai. Leurs aventures au Japon feront l’objet de quatre numéros de TMNT Universe dessinés par Sophie Campbell.

Autour du personnage

  • Le nom de Koya provient d’une légende japonaise évoquant un aigle du nom de Koya possédant une queue et des ailes dont les extrémités sont faites de lames.
  • Le personnage de Koya fut introduit dans le TMNT #30, sous la main de Sophie Campbell. La dessinatrice ne cache pas sa fascination pour Koya, tout comme Alopex, qu’elle introduisit d’ailleurs dans son fan-comic TMNT : The secret of the ooze, inspiré du film de 1991.
  • Sophie Campbell raconte sur le forum anglophone the Technodrome qu’elle aurait souhaité développer une amitié ou une rivalité particulière entre Koya et Leonardo.

Galerie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s