Kraang (Espèce – Série TV 2012)

Kraang

Les Kraangs sont une espèce d’extraterrestres habitant la Dimension X. Ce petit peuple d’extraterrestres est très intelligeant, et semble pouvoir vivre des milliers d’années. Ils sont maléfiques, et veulent conquérir la Terre, Kraang Prime à leur tête.

Histoire sur Terre jusqu’à la saison 1

Il y a plusieurs milliers (millions?) d’années, Kraang Prime était un scientifique Utrom du nom de Kraang. Il découvrit le mutagène des kraathatrogon et l’essaya sur lui-même. Cela lui donna un pouvoir de contrôle psychique qu’il utilisa sur les Utroms, les transformant en créatures serviles et zombifiées, avec une pensée commune: les Kraangs.

Kraang EgypteDans La conspiration des kraangs, les recherches de Kurtzman permettent d’attester la présence des kraang depuis l’Egypte ancienne sur Terre, il y a plus de 4 000 ans. Leur but est de conquérir la Terre, et d’en faire une planète pour leur espèce. Mais pour cela, il leur faut la terraformer, eux respirant un gaz autre que l’oxygène, à base de mutagène. Cette substance n’a pas les mêmes effets sur Terre qu’en Dimension X. En effet, sur Terre, le mutagène a, comme son nom l’indique, des facultés de métamorphoses sur les êtres exposés, et pour en faire le composant permettant de transformer notre oxygène en un gaz respirable par les kraangs, il faut le mélanger à une branche ADN très rare. Les kraangs depuis leur arrivée sur terre, tentent de créer une personne douée de cette branche ADN, et n’y parviennent qu’à la fin du Xe siècle. Ils capturèrent une femme enceinte, et injectent le fruit de leurs recherches dans son fœtus, ce qui créera l’être tant recherché. Le bébé en question est April O’Neil, qu’ils retrouvèrent en 2012, lorsqu’elle n’a que 15 ans (L’apparition des tortues, S1 E1). En réalité, la famille O’Neil habitait depuis plusieurs générations au dessus de l’épave d’un vaisseau Kraang écrasé. Ils réveillèrent par mégarde les occupants du vaisseau, qui s’emparèrent d’eux et firent durant des dizaines d’années des expériences sur l’ensemble de la famille. Kirby O’Neil en eut assez, et décida de fuir avec sa femme et sa fille. Mais Mme O’Neil ne parvint pas à leur échapper (Secrets enfouis, S3 E3)

kraangLes kraangs avec leur arrivée sur Terre, ont développés leur technologie selon les moyens disponibles. A leur arrivée, et jusqu’à l’époque moderne, ils semblent n’avoir comme véhicule qu’une petite nacelle volante individuelle. Les documents de Kurtzman montrent qu’ils ne possèdent des exosquelettes que vers la fin de l’époque moderne ou le début de l’époque contemporaine (peut être vers le début du XVIIIe siècle).
C224 - kraangses androïdes se présentent sous forme d’exosquelettes métalliques avec une niche au niveau du ventre qui accueille un Kraang. Celui-ci prend le contrôle de la machine visiblement par la pensée, car il ferme les yeux lorsqu’il se trouve à l’intérieur, et quand le robot est hors-service il  semble se réveiller, avant de s’enfuir de la carcasse détruite.

Les kraangs ont une manière de s’exprimer très particulière, répétant le sujet de la phrase constamment. Lorsqu’ils parlent d’eux, ils parlent de « Kraang », et n’utilisent pas le pronom « je ». Lorsqu’ils sont dans leur exosquelette, ils se parlent de vive voix, à travers le traducteur du robot. Mais les kraangs ne s’expriment qu’à travers des cris lorsqu’ils n’ont pas de décodeurs vocaux, adaptés à leur exosquelette. Ils peuvent également communiquer par télépathie avec Kraang Prime.

Saison 1

Les kraangs tentent par tous les moyens de mettre au point un mutagène qui fonctionne pour terraformer notre planète. Ainsi, dans Malin comme un singe (S1 E7), on apprend qu’ils entrent en contact avec le Dr. Rockwell et le Dr. Falco, pour qu’ils testent la substance. Mais le docteur Falco n’en fait pas l’usage qu’ils espéraient, et le mélange à ses recherches en neurochirurgie, ce qui lui permet de lire dans les pensées des autres, et par la suite, devient le Roi des rats.
Les kraangs font également partie du Worldwide Genome Project (W.G.P.), une association mondiale qui travaille sur les bases de données ADN. Le lycée d’April participait au projet scolaire lancé par l’association, et lorsqu’ils reçurent l’ADN de la jeune fille, ils tentent de la capturer à travers un robot surnommé Mademoiselle Campbell. April réussit à s’échapper avec l’aide des tortues, qui après se dirigent vers le siège social de la W.G.P. Là ils trouvent une base de donnée ADN sur beaucoup d’animaux dans le monde. Mais les kraangs arrivent, et Karai qui espionnait les tortues, crée avec un mélange d’ADN, Justin, un mutant hybride de plusieurs espèces, comme le calmar, le cobra, ou encore le chat (le plan des Kraangs, S1 E15). Justin est finalement maitrisé par une explosion. On apprend plus tard que le mutant se trouve dans une prison kraang, avec plusieurs autres mutants que les tortues libèreront (Tête d’Acier Version 2.0, S2 E11).

Les kraangs possèdent une tour en ville, le T.C.R.I., où ils contrôlent toutes leurs opérations (Mystères au T.C.R.I., S1 E17). C’est là que Leatherhead, un alligator mutant qui fut prisonnier des kraangs conduit les tortues, leur disant que les extraterrestres possèdent un portail interdimensionnel, d’où ils peuvent faire venir n’importe quoi. En effet, lorsque les tortues s’y rendirent, elles firent la connaissance d’un nouvel extraterrestre, Traag, un colosse de pierre volcanique cracheur de lave. Les tortues tentent de détruire le portail et le monstre, en vain. Les explosifs utilisés étaient inefficaces sur les deux cibles. Leatherhead fut obligé de se jeter sur Traag pour empêcher les kraangs de téléporter autre chose sur Terre, et l’alligator se retrouvit téléporté dans la Dimension X. Traag quant à lui revient dans L’affrontement (S1 E25), lorsque les kraangs firent venir le Technodrome sur Terre, pour mette à bien leur projets de conquête.

Le Technodrome est leur vaisseau mère. Une sphère volante gigantesque, possédant une sorte d’œil en son centre, et de très nombreux canons sur la coque. Il peut envoyer des sphères pour capturer individuellement des personnes. A l‘intérieur, il n’a été possible d’y voir que des salles de tri (pour les proies capturées), une salle de construction d’androïdes kraangs, et un laboratoire. Dans ce laboratoire, Kraang Prime tente d’utiliser l’énergie d’April pour faire fonctionner son vaisseau à plein régime. Lors de l’opération de sauvetage d’April, les tortues détruisirent certains des appareils du Technodrome, avant de prendre la fuite. April n’alimentant plus la machine gigantesque, le bâtiment s’écrasa dans l’océan atlantique, mais demeura opérationnel (L’affrontement, S1 E26).

Saison 2

Pour tenter de plier New York à leurs tentacules, les kraangs tentèrent de faire venir de la Dimension X un robot géant (Newtralized !, S2 E17). Leur plan tomba à l’eau car Slash et Newtralizer tentèrent de s’en emparer. Il fut détruit pour empêcher les ravages que Newtralizer voulait faire pour chasser les kraangs de New York.
Autre tentative, dans Plan 10 (S2 E21), les kraangs tentèrent d’échanger leur esprit avec celui des dirigeants de la Terre de manière à pouvoir la contrôler comme bien leur semble. Mais les tortues firent échouer ce plan.

Si les kraangs semblent avoir agi toujours seuls jusqu’au XXIe siècle, face aux tortues, ils ont besoin d’un allier, les Foot. Karai avait ramené au repère de Shredder un reste d’androïde kraang, et Shredder lui-même avait capturé un kraang, et le firent parler. Ils réussirent l’alliance, pour détruire les tortues, et capturer April (L’affrontement).
Mais lorsque Shredder quitta New York pour le Japon (Qui est le chef ?, S2 E3) Karai dût assumer le clan des Foot seule. L’alliance avec les kraangs lui permit d’avoir de nouveaux ninja Foot, des Foot-bots, des robots meilleurs que les Foot humains, et surtout plus nombreux. Ils sont fabriqués dans un laboratoire kraang, où ils mettent aussi au point Chrome Dome. Ce robot à l’apparence d’un soldat d’élite Foot est officiellement pour Karai, afin qu’elle détruise les tortues. Mais sa vraie mission est de ramener aux kraangs April. L’alliance avec les Foot fut ainsi brisée (Une cible nommée April O’Neil, S2 E6) jusqu’au retour de Shredder. En effet, les Kraangs prévoyaient d’envahir de nouveau la Terre (L’invasion, S2 E25-26). L’alliance entre les Foot et les Kraangs est reconstruite, et le chef des Foot traite directement avec Kraang Prime, s’assurant de ne pas être touché durant l’attaque. Il veut surtout réussir à sauver sa fille, transformée en serpent mutant. Les tortues durent s’enfuir de New York pendant un temps, essuyant des défaites des deux fronts, et se réfugièrent à North Hampton.

Saison 3

Les tortues parvinrent à rentrer dans la ville et déjouer les pièges des Kraangs. Finalement, un combat qu’elles espèrent final éclate dans l’épisode La bataille de New York (S3 E12-13). Aidées de l’équipe des Mighty Mutanimals, les tortues arrivent à atteindre les bases Kraangs en Dimension X et sauver les habitants qui y étaient retenus. Les structures des Kraangs sont quant à elles détruites.

Organisation

Machines

  • Technodrome
    • Véhicule furtif Kraang
      • Machine bipède d’assaut Kraang
      • Araignée d’attaque Kraang
      • Canon Kraang
      • Nacelle volante Kraang

Robots

Armement

  • Pistolet laser
  • Canon laser

Sources d’énergie

  • Cristal d’énergie
  • Le mutagène

Autres

  • Téléportail
  • Orbe de communication

Autour des Kraangs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s