Kraang Prime (Kraang Premier VF) (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X

Armes : Son corps robotique muni de lasers

Caractéristiques : Empereur des kraangs. Il peut leur parler par télépathie.

Première apparition
L’affrontement  (S1 E25)
Showdown (VO)

Doublage VO
Roseann Barr
Rachel Butera (S3 E25)

 Kraang Prime

Kraang Prime (Kraang Premier en VF) est l’empereur des kraangs. C’est lui qui est à la tête de l’invasion kraang, ainsi que de l’arrivée des siens sur Terre il y a plusieurs milliers d’années. Vraisemblablement, il est déjà venu sur Terre, en Egypte, d’après un morceau de parchemin qui se trouve chez Kurtzman (La conspiration des kraangs, S2 E8).

Il y a plusieurs milliers (millions?) d’années, Kraang Prime était un scientifique Utrom du nom de Kraang. Il découvrit le mutagène des kraathatrogon et l’essaya sur lui-même. Cela lui donna un pouvoir de contrôle psychique qu’il utilisa sur les Utroms, les transformant en créatures serviles et zombifiées, avec une pensée commune: les Kraangs.

Les kraangs préparaient son arrivée dès le début de la saison 1, lorsqu’ils tentent de voler la pile à combustible pour faire fonctionner le portail de téléportation. Kraang Prime et ses kraangs communiquent notamment par la pensée (La conspiration des kraangs), mais aussi avec un communicateur. Kraang Prime est le seul kraang à pouvoir s’exprimer dans notre langue, sans avoir besoin d’un exosquelette pour cela.

Lorsqu’il parvient à amener le Technodrome sur Terre, et capturer April, il veut faire les opérations sur la jeune fille lui-même. Mais les tortues arrivent à temps pour l’en empêcher. Il possède pour se déplacer, un robot squelette avec de très longues tentacules, et se trouve comme ses semblables, dans le ventre du robot.

Ses tentatives d’invasions de la Terre sont multiples. Même si depuis plusieurs épisodes il était clair que les kraangs préparaient une nouvelle invasion, elle est confirmée dans Plan 10 (S2 E21). A cette occasion, Kraang Prime voulait échanger son esprit avec celui de dirigeants de la Terre, pour la contrôler par la suite. Les tortues font échouer le plan.
Mais son invasion tant attendue est sur le point d’arriver. Les tortues arrivent une fois encore à contre carrer ses plans directement dans la Dimension X (Voyage dans la Dimension X, S2 E24) alors qu’il regroupait ses armées. Mais ce n’est plus qu’une question de temps. Il prend contact avec Shredder pour reformer l’alliance récemment brisée. Le chef du Clan des Foot accepte de payer ses dettes, dues au grand nombre de renforts que les Kraangs lui ont fournis, en livrant April et les tortues. Il envoie Kraang Subprime pour lancer l’invasion (The invasion, S2 E25-26), et il se rend en personne sur Terre, avec son robot géant, et asperge les citoyens de New York de mutagène perfectionné, qui les transforme en créatures mi-kraang, mi-humaines. Il se fait attaquer à son tour par l’Earth Protection Force, sans succès. Donatello envoi son Turtle Mech au renfort pour luter contre l’extraterrestre, et Casey le renverse, leur permettant de prendre la fuite.

Dans l’épisode Annihilation : Earth ! (S3 E25), Kraang Prime remet avec son assistant Kraang Subprime le Technodrome en état de marche. Mais au moment de partir pour la ville de New York, les Triceratons détruisirent la sphère Kraang.

Apparence

Kraang Prime est beaucoup plus grand que les autres kraangs, atteignant plusieurs mètres de haut. Il possède une couronne, sous forme de trois hexagones sur le front. Comme les autres kraangs sa bouche est munie de dents, mais est sertie de petits tentacules.

Il se déplace dans un robot à gros ventre, pour inclure son corps à l’intérieur et possède deux longs bras, et deux longues jambes. La tête, bien plus petite, rappelle beaucoup celle du corps androïde de Krang, dans le premier dessin animé.

Autour du personnage

  • Il est le seul à parler de lui à la première personne du singulier
  • On peut le rapprocher du personnage de Krang du premier dessin animé, étant le leader de ces créatures, et possédant un robot rappelant l’androïde du dessin animé de 1987

Apparition du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s