Krang (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Sur Terre (surface, au centre  de la Terre, en arctique, sous les océans) et Dimension X

Espèce : Utrom

Armes : Nombreux véhicules et combinaisons hi-tech

Caractéristiques : Extraterrestre de la Dimension X, banni par ses semblables, et qui veut dominer la Terre et la Dimension X avec ses armées.

Première apparition
A la recherche du Technodrome (S1 E2)
Enter the Shredder
(VO)

Doublage US
Par Fraley

Doublages français
Philippe Ogouz
Patrice Baudrier
Roger Crouz

Krang Série TV 1987
Multiverse Univers
Krangazooid Série TV 1987

Un Krangazoid, l’un des clones de Krang dans une forme dégénérée

L’origine précise de Krang n’est jamais révélée à travers la série animée originale. En effet, on sait qu’il fut banni de la Dimension X, vers la Terre par ses semblables, sans doute après avoir essayé de la gouverner. C’est finalement dans la série TV de 2012 que l’on apprend que Krang est un Utrom et le cousin de Kraang Subprime, qui l’avait lui-même banni de la Dimension X de son univers pour incompétence (Trans-dimensional Turtles, S4 E10).

Sur Terre, il fit la connaissance de Shredder, qui lui proposa de l’aide pour gouverner la Terre et détruire son vieil ennemi Hamato Yoshi. En échange, Shredder doit lui construire un corps robotique. Mais voyant que le mesquin humain est sur le point de parvenir à ses desseins et qu’il n’aura plus besoin de lui construire son corps (Les mangeurs de rats, S1 E3), Krang délivre Michelangelo. Finalement, Shredder termine son corps dans le 5e épisode de la saison 1, Un vrai combat de ninja. Krang devient alors un redoutable ennemi, notamment lorsqu’il parvient à utiliser la puce faisant grandir son corps, et atteindre la hauteur des buildings. Il est finalement vaincu par Donatello et son nouveau dirigeable.

Krang android's body Série TV 1987Il est rare que Krang prenne part aux combats. Généralement, il reste dans son Technodrome, laissant Shredder et ses mutants, ainsi que les soldats Foot, s’occuper des tortues et des diverses missions devant conduire le Technodrome à conquérir la Terre. Malgré tout, si Krang a à combattre les tortues, il devient un très redoutable adversaire, tant qu’il reste dans son corps androïde. En effet, celui-ci est une arme de guerre à lui seul, possédant des ailes, pouvant devenir géant, et de nombreuses armes qui remplacent ses poings, tels des perceuses ou des lasers. Si Shredder veut vaincre les tortues et Splinter, qu’il perçoit comme des rivaux, Krang les perçoit plutôt comme des éléments gênants.

Au cours des sept premières saisons, les tortues veillent à renvoyer toujours le Technodrome hors des villes. Il finit dans la Dimension X, sous Terre, dans l’Arctique, dans la mer… A chaque fois Krang parvient à le faire revenir. Mais finalement les tortues arrivent à le renvoyer en Dimension X, sans Shredder, Bebop, Rocksteady et Krang. Ceux-ci prennent la fuite jurant vengeance. S’ils reviennent dès la saison 8, les tortues arrivent à mettre un terme à leurs desseins à la fin de cette saison dans l’épisode Le voyage des Tortues (S8 E8). Le Technodrome est alors détruit. Krang n’est alors revu qu’avec Shredder au cours de la saison 10, lorsque le Seigneur Dregg fait appel à eux pour détruire les tortues. Les deux comparses refusent de l’aider, et Dregg les capture en plus des tortues pour leur voler leurs capacités et les acquérir pour devenir plus puissant. Il compte prendre à Krang son intelligence. Ils sont alors ramenés en Dimension X par les tortues. Mais Dregg est surpuissant et dans l’épisode Diviser pour régner (S10 E8), les tortues retournent dans l’épave du Technodrome pour prendre la combinaison androïde de Krang (sans rencontrer leurs vieux ennemis), pour combattre Dregg. Le corps capture le seigneur malfaisant, et les tortues les poussent tous deux à travers un passage interdimentionnel.

Krang in walker Série TV 1987Dans Turtles Forever, Krang et Shredder lancent une attaque sur Terre avec le Technodrome. Alors que les tortues essayaient de les en empêcher, un passage interdimentionnel les transporte dans la dimension des tortues de 2003. Là, les deux esprits maléfiques effectuent des recherches, voyant qu’il y a aussi des tortues pour trouver des semblables. L’ordinateur du Technodrome détecte un Shredder dans cet univers mais pas de Krang. Ils le font venir sur le Technodrome et se rendent compte que la version de Shredder de cet univers ressemble à Krang : il s’agit de Ch’Rell. Il ne tarde pas à prendre le contrôle total du Technodrome et enferme Krang et Shredder. Il veut détruire les tortues de tous les univers pour avoir la paix, et pouvoir diriger tous les univers. Finalement, Krang tente de l’en empêcher dans l’univers Original, du comics de 1984. Pour cela, il utilise la puce de son corps androïde pour devenir géant, comme l’armure de Ch’Rell mais il se fait très vite vaincre. Ce sont Bebop et Rocksteady qui arrivent à le vaincre et sauvent tous les univers. Krang et ses hommes repartent dans le Technodrome, accompagnés des autres acteurs des différents univers. Krang promet d’utiliser la nouvelle technologie de Ch’Rell pour vaincre finalement les tortues…

37 - Tortues Ninja Turtles TMNT 410 - Krang 1987 2012Krang revint dans l’épisode Trans-dimensional Turtles de la série TV de Nickelodeon (S4 E10). Dans cet épisode, il veut par tous les moyens détruire la Terre de l’U-1987 et regagner la confiance de son cousin Kraang Subprime. Il place des dimensionzers dans cet univers, mais également celui de l’U-2012 et dans le Prime Universe. Les tortues font une alliance et s’entraide à contrecarrer son plan en désactivant tous ces appareils. Sur le point d’être réintégré parmi les Kraangs, Kraang Subprime apprit que Krang comptait également détruire l’U-2012 pour se débarrasser des tortues, ce qu’il n’acceptait pas après tous les efforts mobilisés pour muter et terraformer cette Terre. Il bannit de nouveau Krang dans l’U-1987.

Autour du personnage

  • Krang est inspiré des Utroms, des créatures extraterrestres que l’on découvre dans le comics original à partir du numéro 4 du premier volume. Tout comme Krang, les Utrom sont des sortes de cerveaux roses, qui peuvent rentrer dans des corps androïdes. A la différence de Krang, ils sont généralement pacifiques.
    • Dans la série de 2003, l’un des Utroms porte le nom de Krang, un clin d’œil au personnage de la série de 1987 (Les origines du mystère – part.3, S2 E8).
    • Dans l’épisode Trans-dimensional Turtles de la série TV de Nickelodeon (S4 E10) on apprend que Krang est effectivement un Utrom qui fut banni de la Dimension X de l’U-2012 par son cousin Kraang Subprime pour incompétence.
  • Peter Laird a dessiné en 1987 un corps androïde de Krang très différent de celui que nous connaissons dans la version finale
  • Krang Android Body 1987 Peter Laird

    Premiers croquis du corps androïde de Krang par Peter Laird Source: Steve Murphy et Tokka

    Le corps androïde de Krang utilise une puce pour devenir géant. Cette fonctionnalité n’est utilisée que dans l’épisode Un vrai combat de ninja (S1 E5) et dans le téléfilm Turtles Forever.

  • Si le corps androïde n’est qu’un objet contrôlable par télécommandes, il arrive dans certains épisodes de montrer des expressions comme la colère ou la peur dans certains épisodes. S’il ne parle pas, il arrive aussi qu’il pousse des cris discrets.
  • Il arrive aussi que Krang utilise un petit scaphandre bipède pour se déplacer, mais cela est plus rare et ne peut se défendre avec.

 

Apparition du personnage

  • Saison 1 à 10 de la série originale des tortues ninja. Absence dans la saison 9.
  • Turtles Forever (personnage principal)

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s