Leatherhead (Mâchoire VF) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York et laboratoire Utrom

Caractéristiques : Crocodile mutant, allié des tortues

Première apparition
Les origines du mystère (S2 E8)
Secret Origins, part.3 (VO)

Doublage VO
F.B. Owens (S2 et3)
Gary Lewis (S4 et 7)

Leatherhead 2k3
Multiverse Univers

Leatherhead 2k3S2E12Leatherhead (MâchoireVF) est un crocodile mutant doué d’une intelligence très élevée. Par ailleurs, il est très grand et d’une puissance incroyable. Un allié de grande valeur pour les tortues.

A l’origine, Leatherhead était un animal de compagnie qui fut jeté aux toilettes alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Il termina dans les égouts, où il fut finalement recueillit par des Utroms. Un jour il entra en contact avec du mutagène et devint la créature mutante que l’on connait. Sa mutation le fit également devenir très intelligent, et les Utroms décidèrent de l’adopter comme un membre à part entière de leur société. Leatherhead les considérait comme sa propre famille, et en fut séparé lors de l’invasion de la Force de Protection Terrestre dans la tour T.C.R.I. au début de la saison 2 (Sacré Mâchoire, S2 E12).

S’il est vu pour la première fois alors qu’il tente de s’échapper de l’immeuble du T.C.R.I. (L’origine du mystère, part.3, S2 E8), il est réellement mis en valeur dans l’épisode Sacrée mâchoire (S2 E12). Dans cet épisode, il assiste le Dr. Baxter Stockman dans le but de lui créer un nouveau corps après avoir subi les mutilations de Shredder et de Hun. Baxter l’aidait à mettre au point un Téléportail et le Turtlebot. Il se fit ami avec Michelangelo lorsqu’il le rencontra. Il se trouvait que Leatherhead vivait dans l’ancien repaire des tortues qui fut détruit par les Mousers de Stockman. Après un combat contre le Turtlebot puis Baxter, le scientifique voulu se venger de ce que les tortues lui avaient fait quand il travaillait pour Shredder. Cet aveu enflamma Leatherhead qui savait très bien qui était cet individu, le pire ennemi des Utroms. Il essaya d’écraser Baxter mais ce dernier lui tenait tête et fit exploser l’ancien repaire des tortues. Leatherhead se fit écraser sous les décombres, permettant aux tortues de s’enfuir.

Leatherhead (battered front) 2k3S3E4-6Mais finalement Leatherhead avait survécu à l’accident, et les tortues le retrouvèrent dans l’épisode La guerre des mondes, part.2 (S3 E5). Il s’était fait capturer par la FPT, et se trouvait dans un compartiment du laboratoire de Bishop. Il servit de cobaye pour de nombreuses expériences, et devint dès lors redoutablement imprévisible. Les tortues l’aidèrent à s’échapper et fut convié à vivre avec elles dans leur repaire. Malheureusement les séquelles subies suite aux expériences menées par Bishop le firent devenir fou. Il entrait pour un rien dans une rage aveugle, et manqua de tuer Michelangelo. Le croyant mort il préféra s’en aller. Quand les tortues lui montrèrent qu’il allait bien, il préféra tout de même ne pas rester pour éviter un nouvel accident. Il partit alors s’installer non loin de leur repaire, dans une station de métro désaffectée (Traque, S3 E8).

Leatherhead's home PromoPromo 2k3

La nouvelle maison de Leatherhead

Il fit partie de l’équipe qui essaya d’arrêter Shredder lors de son départ pour l’espace (La fuite de Shredder, S3 E25-26). Il combattit Shredder en le frappant de toutes ses forces jusqu’à ce que Hun intervienne. Ils tombèrent tous deux dans le silo de lancement de la fusée, mais survécurent.
Par la suite Leatherhead fut d’une très grande aide pour les tortues à de nombreuses reprises. Etant un scientifique, il développa une relation très amicale avec Donatello. Ils fabriquèrent ensemble l’équipement de traque contre les créatures mutantes de Bishop. Lorsque Donatello se changea en un monstre mutant incontrôlable, il aida les tortues à trouver une solution, premièrement en capturant Donatello, puis faisant un marché avec Bishop. Tandis que les trois autres tortues étaient parties voler le Cœur de Tengu dans le repaire des Foot, Leatherhead dû rester dans la base de la Zone 51 et assister Stockman dans ses recherches. Cela ne fut pas simple pour lui, se contrôlant pour ne pas prendre sa revanche sur Bishop. Finalement ils trouvèrent un remède pour guérir Donatello ainsi que tous les animaux et humains qui avaient été transformés en mutants au cours de l’attaque de Bishop.

Leatherhead est vu une dernière fois au mariage de Casey et d’April (Wedding belles and bytes, S7 E13). On l’y voit pleurer pendant la cérémonie, et avoue à Angel être un grand sentimental dans ce genre de situation. Il combattit aux côtés de ses amis pendant l’attaque Foot de la ferme.

Galerie

Figurine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s