Leatherhead (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York et prison kraang

Armes : Ses crocs, sa queue et sa mâchoire aux dents acérées

Caractéristiques : Un alligator mutant à la force colossale. Nourrit une haine incroyable contre les kraangs, qui l’ont retenu prisonnier pendant une longue période, le soumettant à la tortue et aux expériences génétiques.

Taille : 250 cm (8′)

Première apparition
La créature des profondeurs (S1 E12)
It came from the depths (VO)

Doublages
Peter Lurie (VO)
Jean-Marie Boyer (VF)

 Leatherhead

LeatherheadLorsqu’il n’était encore qu’un bébé alligator, il fut recueilli par un petit enfant, qui le cacha chez lui. Mais lorsque ses parents découvrirent l’animal, de peur ils le jetèrent dans les toilettes. Plus tard, Leatherhead fut découvert par les kraangs, qui l’emmenèrent dans un laboratoire de la Dimension X. Là ils purent effectuer un grand nombre d’expériences dessus, à partir de mutagène, et l’alligator connu plusieurs formes d’état, jusqu’à celle qu’il a aujourd’hui. Mais un jour, lorsqu’il était dans une cellule kraang sur Terre, il parvint à s’échapper, et se cacher dans les égouts. Avec lui, il emporta une pile à combustible kraang, un puissant générateur d’énergie, qui leur permettait d’ouvrir un portail inter-dimensionnel, et faire venir sur Terre des armes et des armées dangereuses.
La pile est cachée dans les fin-fonds des égouts, derrière un long couloir piégé. Quant à lui, il se réfugie dans un wagon de métro sur une ligne désaffectée. Mais un jour, lors d’une sortie, les kraangs le retrouvent, et ils tentent de le capturer à nouveau. Leur nombre est trop important, et il se fait submerger. Heureusement, les tortues se trouvaient non loin, et voient la scène. Si trois des tortues ne sont pas enclin à aller aider l’alligator gigantesque, Michelangelo ne veut pas le juger sur son physique effrayant, et entraine ses frères au combat. Les kraangs maitrisés, il reste Leatherhead, étendu sur le sol, inconscient. Michelangelo veut à tous prix le ramener au repaire pour le soigner. Finalement, les tortues l’aident, et à leur grande surprise, Splinter qui les accueille, se montre aussi favorable à accueillir cet hôte chez eux. L’épisode la créature des profondeurs (S1 E12) se base notamment sur le respect d’un inconnu, malgré son apparence peu rassurante. Les tortues laissent donc Michelangelo avec l’alligator, le temps qu’il reprenne ses esprits, pour aller chercher la pile à combustible dont elles avaient eu vent.

Leatherhead reste traumatisé par les kraangs, et se méfie de tout le monde. C’est pourquoi à son réveil, il essaie de tuer Michelangelo, qui parvient finalement à le calmer, et à parler avec lui, lui raconter ce que lui avaient fait les kraangs. Avec lui, il ne faut surtout pas prononcer le mot « kraang », ou dans le cas contraire, le voir rentrer dans une fureur noire. C’est l’erreur que commettent les tortues, après avoir bravé maints dangers et retrouvé la pile à combustible, que Leatherhead avait caché. Donatello a d’ailleurs le grand malheur de se faire constamment secouer par l’alligator, par la tête. Une fois calmé par Splinter il préfère prendre la fuite, et Michelangelo le suit. Il se réfugie dans son wagon de métro, et y cache la pile. Les trois autres tortues se mettent à sa recherche, et les retrouvent à l’intérieur. Mais les kraangs sont aussi sur la piste, et tentent d’envahir le petit wagon. Leatherhead, reconnaissant envers les tortues, et voyant qu’elles sont capables de protéger la pile, s’en va occuper les kraangs, pour que les tortues fuient. Donatello place la pile dans la batterie du wagon, et le propulse jusqu’à la zone de traitement des eaux de New York, à plusieurs kilomètres de là.

Mais la pile à combustible est finalement volée dans l’épisode le Pulvériseur (S1 E16) par les kraangs, après avoir été utilisée dans la nouvelle invention de Donatello, le Shellraiser. C’est pourquoi les tortues demandent de l’aide à Leatherhead pour la retrouver, et envahir la tour du T.C.R.I., dans l’épisode mystères au T.C.R.I. (S1 E17). Pour cette opération, il est caché dans une caisse de bois, qu’April livre aux kraangs. Il en sort pour occuper les extraterrestres, tandis que les tortues partent à la recherche de la pile à combustible. Mais les kraangs l’utilisent déjà pour ouvrir le portail, et en font sortir le général Traag. Par sa taille, il en fait baver aux tortues, jusqu’à l’arrivée de Leatherhead, qui par sa force, parvient à égaler le colosse de pierre. Leonardo devait détruire le portail, mais avec Traag qui n’était pas prévu dans les plans, il se retrouve à essayer de détruire les deux obstacles. Mais la détonation des bombes est inefficace, et c’est Leatherhead qui est contraint de se sacrifier, emportant Traag avec lui dans le portail, au moment où les kraangs s’apprêtaient à envoyer quelque chose d’autre.
Le problème de la pile à combustible est encore présent, et c’est par elle que les kraangs font venir dans l’affrontement (S1 E25) le Technodrome à New York. Leonardo tente le tout pour le tout, et détruit la pile à combustible de son ninjatô, mais il est déjà trop tard. Cependant il parvient, avec l’explosion qui résulta de sa destruction, à pulvériser le haut de l’immeuble T.C.R.I.

Leatherhead est prisonnier à présent dans la Dimension X. Il passe des décennies prisonnier dans la dimension car le temps passe beaucoup plus vite que sur Terre. On ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé, mais il apparait beaucoup plus vieux dans l’épisode Into Dimension X! (S2 E24), et son corps couvert de cicatrices. Il parvient au cours de l’épisode à infiltrer une base kraang pour savoir ce qu’ils préparent, et s’empresse de prévenir les tortues à travers une orbe de communication. Les tortues arrivent dans la Dimension X, et avec l’aide de Michelangelo, présent là depuis des mois grâce au différentiel d’écoulement de temps entre les deux dimensions, sabotent l’installation kraang. Finalement les cinq mutants réussissent à rentrer sur Terre et se préparent à l’assaut final.

L’invasion lancée par les kraangs débute dans The invasion (S2 E25-26). Au cours de l’épisode Leatherhead s’interpose pour lutter contre Shredder qui manque d’éliminer Splinter. Il lui broie le ventre, mais le redoutable maître des arts martiaux semble beaucoup plus résistant. Il le précipite dans le fond d’un trou de chantier de construction, dans une eau glacée, après l’avoir grièvement blessé.

Mighty Mutanimals312 - Leatherhead

Leatherhead appartient à l’équipe des Mighty Mutanimals formée par le professeur Kurtzman. En effet, après la prise de la ville de New York par les kraangs, le professeur part à la recherche des tortues, qui avaient disparus. Il doit former une nouvelle équipe de mutants pour tenter de contrer les envahisseurs. Leatherhed fait partie de l’équipe initiale, et en est le chef. Par ailleurs, il est très fidèle à Slash, le chef de l’équipe, pour qui il sacrifierait sa vie. Il est en quelques sortes son second.

Dans Clash of the Mutanimals (S3 E16), Leatherhead part prévenir les tortues de la capture de Slash et de Rockwell. Il livre bataille contre Slash à la fin de l’épisode.

Autour du personnages

  • A chaque fois qu’il s’énerve, plus ou moins involontairement, contre les tortues, il attrape à chaque fois Donatello par la tête, avant de le secouer
  • C’est un des personnages au passé le plus sombre de la série, ayant été torturé par les kraangs. Il porte d’ailleurs une cicatrice au flanc gauche, souvenir de son vol de la pile et de son évasion de la prison kraang.

Leatherhead

Apparition du personnage

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s