Leeshawn (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Utrominon (Dimension X), Burnow Island (Terre).

Espèce : Utrom.

Caractéristiques : technicien utrom.

Première apparition
Leatherhead, part. 2 (TMNT #57)

Créateurs
Kevin Eastman (2015)
Tom Waltz (2015)

Univers

Leeshawn était le spécialiste technique des utroms. Au cours de la grande guerre qui frappa les petites créatures roses durant plusieurs millions d’années, Krang lança un programme de recherche pour créer des tubes de stase et préserver ainsi son espèce de sa disparition prochaine (Utrom Empire, part. 3). Leeshawn fit partie du petit nombre d’utroms qui furent sauvés.

D’une humeur toujours très calme, après son réveil il partit au laboratoire avec Donatello, Michelangelo et Ma’Riell pour tenter de ranimer le professeur Honeycutt (TMNT #57). Il se montrait toujours d’une très grande empathie vis-à-vis du conseiller Lorqa, sauvagement assassiné. Il alla avec Michelangelo réveiller les autres utroms et essaya de dissuader Churk d’attaquer la tortue, croyant qu’il était un ennemi. Après cela, il fut évacué avec ses semblables par Kleve et Montuoro, afin que Leatherhead ne les tue pas (TMNT #58).

Autour du personnage

  • D’après Bobby Curnow sur le forum anglophone The Technodrome, c’est Tom Waltz qui lui a donné le nom de Leeshawn en référence à Shawn Lee, à qui l’on doit le travail de lettrage du comic d’IDW Publishing sur l’ongoing, TMNT Universe ainsi que quelques mini/micro-series.
  • Une confusion est faite dans le TMNT #57 entre les utroms Leeshawn et Kleve. Ma’Riell interrompt l’utrom à la crête en le nommant Kleve en page 4. Celui qui aide Ma’Riell et Donatello dans le laboratoire, du nom de Leeshawn porte également une crête. Pourtant lors des présentations, toujours en page 4, il n’y a qu’un seul utrom sur les quatre portant une crête, Kleve.
    Leeshawn apparait le reste du temps comme un utrom paisible et empathique, en opposition totale au lieutenant Kleve, impulsif et extrémiste. Cette erreur est confirmée dans le TMNT #58, qui veille bien à différencier les deux individus. On peut penser que l’erreur, qui se tient dans le laboratoire du Technodrome du TMNT #57, vient de Mateus Santolouco qui s’est trompé dans le dessin de l’utrom. Shawn Lee n’a fait que remplir les bulles en se référant au script préétabli, sans tenir compte du changement de personnage. Il était d’ailleurs logique de représenter le technicien Leeshawn pour réveiller le Fugitoid, plutôt qu’un militaire comme Kleve.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s