Leonardo (Film 2007)

Fiche d’identité

Réside : Plus d’une année dans la forêt Mexicaine, avant de retourner dans les égouts de New York

Armes : Paire de ninjatôs

Caractéristiques : Tortue mutante mâle, leader de son équipe

Doublage US
James A. Taylor

Doublage français
Bruno Mullenaerts

Doublage québécois
Gilbert Lachance

Movie-leo
Multiverse Univers

TMNT Movie Prequel : Leonardo, Five to one (comics)

April et LeoLeonardo a été désigné par Splinter pour réaliser un long voyage de plus d’une année afin de parfaire son entraînement et devenir un meilleur chef. Il part pour différents lieux du globe. Si au début il envoie des nouvelles fréquemment à Splinter, très vite il ne le fait plus. Au cours de ce voyage, il est confronté à la cruauté des humains, que ce soit en Islande, où il sauve une baleine et son petit de pêcheurs, au Portugal où il démentelle un réseau de trafiquants d’enfants marocains en destination de la Grande-Bretagne, ou en Mongolie où il délivre une créature étrange de braconniers. Le seul moment où il n’est pas confronté à la cruauté des hommes, il est confronté à lui-même, lorsqu’il rencontre au Japon le Grand Maître et le Tribunal Ninja, qui se moque littéralement de lui: le Grand Maître a parfaitement compris que Leonardo avait une haute idée de lui-même et l’humilie.
Lorsqu’il rencontre April au Costa Rica, plus d’une année après son départ, il lui avoue se sentir bien plus utile dans cette jungle, protégeant les villageois aux alentours qu’à New York. Il sent en réalité bien plus utile pour le monde depuis le début de son voyage, mais est également dégouté du comportement des hommes. Elle le supplie de revenir, car ses frères ont besoin de lui, même s’ils ne l’avouent pas. Lui ne sait pas réellement s’il ferait mieux de rentrer ou de rester cherchant toujours à perfectionner ses capacités et comprendre le but final de ce voyage que Splinter lui a demandé de faire .

TMNT: le filmLeonardo poster 2007 (2007)

Peu après sa rencontre avec April, Leonardo comprend pourquoi Splinter l’a envoyé là, et embarque dans le train d’atterrissage d’un avion pour rentrer. Au moment d’approcher New York, saute avec un deltaplane pour aller jusqu’à la baie. De là il entre dans les égouts, et rentre chez lui. Une fois dans son repaire il part retrouver Splinter. Il lui avoue que son entraînement ne lui semble pas avoir été bénéfique. Splinter le voit quant à lui renforcé, mais lui interdit de partir se battre avec ses frères tant qu’ils n’ont pas retrouvés une cohésion de groupe.

Si les retrouvailles avec Raphael sont plutôt glaciales, avec Donatello et Michelangelo le ton est tout autre, et s’enlacent. Une fois la bande reformée, Ils partent s’entrainer sur les toits de la ville. Leonardo leur rappelle qu’il ne veut aucun combat. Mais soudains ils entendent un bruit : les Foot se battent dans un immeuble en construction contre Bigfoot. Raphael part tête baissée au combat alors que Leonardo tente de l’arrêter. Leurs deux frères pris par l’engouement le suivent. Leonardo n’a pas le choix, et pendant la bataille retrouve Karai. Très vite le combat tourne en faveur du monstre, les Foot presque tous mis au tapis. Les tortues sont obligées de battre en retraite également, entendant la police arriver.
Les tortues ne parlent pas à Splinter de ce combat, et le vieux rat l’apprend par la télévision. Il met la faute sur les épaules de Leonardo, qui n’a pas été capable de retenir ses frères. Le leader des tortues est agacé par de nombreuses choses depuis son retour, et notamment le comportement de Raphael qui est plus que jamais électrique. Leo VS RaphLe Nightwatcher, un justicier qui règle leur compte aux malfaiteurs de New York est également un de ses soucis. Un soir il décide de le traquer, alors qu’il s’occupait du Jersey Devil. La course poursuite s’achève sur un toit, et Leonardo en profite pour lui faire la morale. Mais il ne savait pas que ce justicier et Raphael étaient une seule et même personne: Raphael voit rouge. Un combat très violent éclate entre les deux frères, amplifié lorsque Leonardo s’aperçoit de la vraie identité du justicier. Raphael fini par briser les sabres de Leonardo et le met à terre. Une fois l’adrénaline du combat retombée, Raphael se rend compte de ce qu’il vient de faire et préfère prendre la fuite. Mais au même moment il entend Leonardo crier : il se fait capturer par les généraux de Winters.
Les trois tortues, Splinter, April et Casey partent secourir Leonardo, et empêcher Winters de rouvrir le portail. Très vite Leonardo est relâché, et les quatre tortues doivent affronter les quatre généraux, se rendant compte que le milliardaire n’était pas un ennemi. Leonardo au cours de ce combat est redoutable, et la victoire ne tarde pas à arriver. Il se réconcilie en même temps avec Raphael.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s