Leonardo (Next Mutation – Série TV 1997)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York

Armes : Un katana double lame

Caractéristiques : Tortue mutante mâle, leader de l’équipe

Age: 18 ans (comme mutant)

Première apparition
L’Orient à la recherche de l’Occident (S1 E1)
East meets west (VO)Acteur
Gabe Khouth

Doublages
Michael Dobson (VO)
Emmanuel Karsen (VF)

Leonardo Next Mutation
Multiverse Univers

Leonardo est le leader du groupe des Tortues Ninja. Il se tourne toujours ver les arts martiaux, et son entraînement est primordial. Il tente constamment à s’améliorer, quitte à se mettre en danger, comme lorsqu’il manque de se briser le crane sur des parpaings, tentant de les casser (L’Orient à la recherche de l’Occident, S1 E1).

Leonardo est constamment en train de se disputer avec Raphael, trop impulsif, ce qui leur vaut de très nombreuses disputes pour savoir qui a raison. Un épisode entier est consacré à cette rivalité (Les frères ennemis, S1 E21).

Autour du personnage

  • Leonardo Next Mutation JauneVenus initialement devait avoir un bandeau rose. L’idée fut finalement abandonnée, et le bandeau cyan lui fut donné. Pour la différencier de Leonardo, ce dernier devait alors porter un bandeau jaune1. Il est possible de le voir dans de rares images de promotion, et surtout à la fin du générique de la série.
    Au final, il a été décidé de lui rendre un bandeau bleu, mais plus foncé qu’auparavant. La décision de lui donner un bandeau jaune a été prise dans un second temps, car le prototype de sa figurine porte bien un bandeau bleu, à l’inverse de Venus, qui en porte un rose encore à ce moment.
  • Le caractère du Leonardo de cet univers tranche sensiblement avec celui de 1987, ne semblant en être plus qu’une caricature, le leader qui cherche à se perfectionner, mais qui ne sait pas rester sérieux.
  • Leonardo, comme ses frères, manie des armes relativement différentes de celles auxquels on est habitué dans les autres univers. A présent, son arme est un unique katana à double lame, qui peut être utilisé comme des ciseaux. A l’inverse, sa figurine dispose de deux de ces armes dans toutes ses variantes.
  • Leonardo apprend à Venus que lui et les trois autres tortues mutantes ne sont pas des frères de sang, mais de simples tortues domestiques d’une animalerie.

Liens externes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s