Les quatre Généraux (Film 2007)

Les quatre Généraux sont de redoutables guerriers d’Amérique Centrale, luttant aux côtés de leur chef, Yaotl. Ils sont composés de

Yaotl voulait utiliser une puissante arme magique contre ses ennemis, au premier millénaire avant notre ère ; un portail vers une autre dimension, qui ne pouvait s’ouvrir que tous les 3 000 ans avec l’alignement des Etoiles de Kicaan. Mais à l’ouverture du passage, treize monstres s’en échappent, et changent les généraux de Yaotl en statues. Ce dernier se voit remettre la vie éternelle.

Donatello Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.18On ne sait pas réellement ce qui est arrivé aux quatre Généraux durant les trois millénaires. Aguila a été recueilli par un peuple du Costa Rica, et transformé en statue de culte. Yaotl, devenu Max Winters, un très puissant homme d’affaires à la tête de très nombreuses entreprises demande à April de partir pour l’Amérique Centrale afin de lui retrouver quelques œuvres. Son dernier voyage consiste à retrouver Aguila. On ne sait pas quand il a pu mettre la main sur les trois autres généraux, déjà en sa possession à ce moment. April brave de nombreux dangers, et manque de mourir à de nombreuses reprises avant de trouver et de ramener Aguilla à son avion. Elle constate pendant ce périple que la statue était très convoitée (TMNT Movie Prequel : April, Bungle in the jungle).

Au cours du dernier combat des généraux à la fin du film de 2007, les tortues tentent de les pousser dans le passage à défaut de réussir à les détruire. Mais même dans le portail, ils parviennent à en ressortir. Il faut attendre que le treizième monstre ne les emporte avec lui dans sa glissade, pour qu’ils soient vaincus.

Généraux film 2007

Autour des généraux

  • Le nom de chaque général est d’origine hispanique. Cependant, la langue espagnole n’arrive sur le continent qu’au cours des grandes découvertes des XVe et surtout XVIe siècles, soit 2500 ans après leur transformation en statues.
  • Le nom espagnol de chaque général renvoie à un animal en particulier
    • Aguilla : l’aigle
    • Gato : le chat
    • Serpiente : le serpent
    • Mono : le singe
  • Chaque général possède sa version en jouet. Cependant, on ne peut les trouver qu’accompagnés d’une tortue, dans un pack double. La tortue attribuée à chaque général correspond à celle du combat final du film. Ainsi Leonardo se retrouve avec Gato, Raphael avec Aguilla, Michelangelo avec Serpiente et Donatello avec Mono.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s