Véhicules et gadgets (Série TV 1987)

Les tortues ninja ont elles aussi tout un large éventail de véhicules, et surtout de gadgets en tout genre, notamment à partir des saisons 2et 3. Généralement il s’agit d’inventions de Donatello.

Véhicules

Party Wagon Turtle Party Wagon : Une fourgonnette qui appartenait à l’origine à Baxter Stockman, avant qu’il ne se fasse arrêter. Donatello  l’a transformée avec toutes sortes de machines trouvées dans le laboratoire du savant fou.
Malgré son apparence très voyante, il reste le moyen de transport privilégié des tortues, à travers la ville. Il était utilisé par les tortues jusqu’à la fin de la Saison 10, et même dans Turtles Forever. C’est avec lui que les tortues réalisèrent le tour d’Europe. Il est très souvent détruit, ou gravement endommagé lors des combats et reconstruit.

Turtle Blimp : Un dirigeable créé par Donatello à la fin de la Turtle Blimppremière saison (Un vrai combat de ninja, S1 E5), lorsqu’il fallut neutraliser Krang et son nouveau corps androïde, qui était devenu géant. C’est le second moyen de transport le plus utilisé par les tortues. La nacelle peut se détacher du ballon, pour un atterrissage en catastrophe, ou une attaque plus rapide. Le dirigeable n’est plus utilisé à partir de la Saison 8. Il revient cependant dans Turtles Forever.

Cheap Skates : Donatello a réalisé quatre skateboards durant la seconde saison, pour permettre aux tortues de se déplacer plus rapidement, notamment dans les égouts. C’est le troisième moyen de transport le plus utilisé par les tortues.

Sewer Tubes : Donatello a fait deux bouées propulsées par un moteur de bateau. Ces bouées, armées, permettaient aux tortues de se déplacer dans les zones inondées des égouts. Elles sont très rarement utilisées.

Gadgets

Turtlecom (Tortuecom) : Le téléphone portable des tortues. Donatello Turtle Commen a réalisé deux modèles différents, basés sur le design d’une carapace de tortue. Le premier, pour ses frères et lui, a une ouverture coulissante verticale, séparant la carapace en deux, laissant apparaitre un écran de communication, et des boutons. Le second ressemble plus à un poudrier, s’ouvrant en deux, utilisé notamment par April et quelques fois par Splinter, les grenouilles et Zach. Comme le premier, il renferme un écran de communication permettant de voir l’interlocuteur, et les touches d’appel.

Retro Catapult : Elle est utilisée la première fois comme expérimentation, dans l’épisode La Dimension X repart en guerre, S3 E25. Donatello l’a conçue pour être portative, dans une sorte de mallette. Elle se déplie, et peut envoyer des ordures.

Portail interdimensionnel : Donatello créa un portail pour communiquer avec d’autres dimensions, et aussi permettre aux tortues de contre carrer plus facilement les attaques de Shredder, utilisant presque à volonté le portail du Technodrome. Il est inauguré dans l’épisode Le samouraï venu d’ailleurs (S3 E32), avec la rencontre du lapin rōnin Miyamoto Usagi. Dans le dernier épisode de la Saison 10, le portail sert à Donatello et Michaelangelo pour retourner chercher dans le Technodrome le corps androïde de Krang, afin de vaincre Dregg (Diviser pour régner, S10 E8).

Article traduit en partie de :
Teenage Mutant Ninja Turtles (1987) – Turtle Pedia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.