Libby Meitner (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Scientifique surnommée l’Inventeur. Ancienne compagne d’Harold Lillja, qu’elle quitta pour l’argent de Darius Dun, intéressé par leur invention des capes d’invisibilité.

Surnom : Inventor (Inventeur).

Première apparition
Chasing Phantoms, part. 2 (TMNT #62)

Créateurs
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)
Bobby Curnow (2015)

libby-meitner-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

tmnt-63-idw-3-harold-lillja-libby-meitner-tortues-ninja-turtles-tmntLe professeur Libby Meitner était une scientifique titulaire d’un doctorat en science (Ph. D.s, ou Philosophiæ doctor) qui travailla par le passé avec Harold Lillja, son époux, sur différents projets, dont principalement les blouses dématérialisées qui furent par la suite employées par les Street Phantoms. Cette même technologie fut utilisée par le professeur Lillja au cours du congrès de sciences où Donatello se rendit (TMNT Micro-Series #1 : Donatello). Elle quitta Harold au moment de mettre au point l’invention pour travailler pour Darius Dun qui lui proposait énormément d’argent pour son travail (TMNT #64).

Très condescendante, Libby Meitner ne supportait pas qu’on lui donne le surnom d’Inventor. Elle estimait en effet qu’elle méritait mieux qu’un simple surnom après tout le travail abattu. Elle voulait la reconnaissance. Libby fut appelée par Dun pour l’aider à s’emparer la ville de New York. Il lui proposa alors de reprendre ses recherches avec Harold Lillja, qui venait d’être capturé (TMNT #62). Harold ne comptait pas faire équipe de nouveau avec son ancienne épouse.tmnt-64-idw-6-maze-libby-meitner-tortues-ninja-turtles Elle chercha à le retenir à travers un exosquelette (TMNT #63). Mais le temps pressait, ils devaient s’enfuir du bâtiment de Darius Dun. Les Street Phantoms étaient à leur recherche. Elle profita d’un bref moment de répit pour lui faire part de ses sentiments. Elle regrettait de l’avoir trahit. Elle était devenue immensément riche, mais ce n’était rien comparé au temps où elle pouvait travailler sur ses inventions avec son bienaimé. Ses mots finirent par convaincre le scientifique qui n’eut pas le temps de lui répondre. Maze s’était jeté sur eux et asséna un coup de dague au ventre de Libby, qui s’effondra. Harold la recueillit dans ses bras, paniqué il chassa les tortues qui venaient les aider, les accusant de détruire tout ce qu’il construisait (TMNT #64).

Libby Meitner survécu et reprit sa vie aux côtés d’Harold, qui ne voulait plus entendre parler des tortues. Il avait été invité à leur fête de Noël, mais n’y répondit pas (TMNT #65).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s