Lindsey Baker (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Scientifique ayant travaillé sur le projet Splinter, à l’origine de l’intelligence donnée au rat ainsi qu’à Slash.

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateur
Tom Waltz (2011)

lindsey-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Lindsey était la scientifique qui a développé le composant psychotrope du Projet Splinter, qui permettait de séparer l’intelligence humaine de l’instinct animal (TMNT #1). Si Splinter était le premier cobaye sur lequel cette drogue avait été testée, Slash fut officiellement le suivant. D’autres mutants, inconnus, ont subis plus ou moins le même sort (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 3). Lorsque le laboratoire de StockGen fut attaqué par les deux ninjas du Foot Clan, Splinter fut enlevé. N’ayant pas d’autres exemplaires du composant psychotrope, il ne pouvait donc plus être injecté en Slash (TMNT #2). Si Splinter avait subi suffisamment d’injections, Slash n’en était qu’au début du processus, lui offrant une intelligence extrêmement limitée et en contrepartie un instinct animal prononcé. Les échecs des expériences conduisirent Baxter Stockman à ordonner l’arrêt des recherches dans ce sens.

Après la destruction de StockGen (TMNT #26), Lindsey était à la recherche d’un nouveau travail. Elle fut capturée par Old Hob et Slash qui lui proposèrent une forte somme pour les aider à créer des mutants afin de former une équipe dont le but serait de protéger d’autres mutants. Hob avait un bocal de mutagène et un échantillon du sang de Splinter, contenant le psychotrope expérimental de Lindsey. Elle s’en servit pour apporter l’intelligence lacunaire à Slash (TMNT #34). Le résultat étant convainquant, elle poursuivit ses expériences sur un gecko et un bernard-l’hermite.

Un jour, alors qu’elle se promenait dans la rue aux côtés de Pigeon Pete, elle se fit capturer par les hommes de Mme Null. Elle fut forcée de travailler dans un laboratoire avec son ex-compagne Jillian Amante. Hob et ses Mighty Mutanimals se dépêchèrent d’intervenir et de semer le chaos dans le laboratoire de Null (Mutanimals, part. 1). Ils y recrutèrent au passage trois nouveaux mutants, Man Ray, Sally Pride et Seymour Gutz (Mutanimals, part. 3). Lindsey comprit qu’il valait mieux laisser de côté ses différents avec Jillian et faire équipe avec elle pour aider les Mutanimals à en venir à bout de Mme Null, qui avait fait démonstration de sa force. Constatant qu’elles ne pouvait décidément pas faire confiance à son ancienne petite-amie, Lindsey la ligota et s’empara de tout son travail, qu’elle donna aux médias pour saboter les laboratoires du Null Group (Mutanimals, part. 4).

Lindsey fut capturée par l’Earth Protection Force lors de l’assaut sur le repaire des Mutanimals (TMNT #67). Elle assista à l’opération de Seymour Gutz pour le sauver et très certainement aussi celui d’Herman (TMNT #68). Après la révolte de Knight, elle put être libérée et promit à Seymour de lui fabriquer un nouveau corps (TMNT #70).

Autour du personnage

  • Lindsey Baker et Jillian Amante forment le premier couple homosexuel officiellement déclaré dans l’univers des TMNT.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s