Lord Dregg (Baron Dregg – VF) (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X, Terre

Caractéristiques : Chef conquérant extraterrestre

Doublage
Tony Jay (US)
? (VF)

Baron Dregg Série TV 1987
Multiverse Univers

Le Baron Dregg (Lord Dregg en VO) était un seigneur extraterrestre qui vint envahir la Terre au cours des saisons 9 et 10 de la série animée de 1987. Il vint alors remplacer Krang et Shredder qui venaient de perdre contre les Tortues Ninja au cours de la saison 8. Il se rendit sur Terre à bord de son vaisseau, le Dreggnought. Les tortues ne lui firent jamais confiance, malgré les messages de paix qu’il semblait vouloir inculquer aux terriens. Elles firent tout pour saboter ses plans de conquêtes. Ses intentions maléfique vinrent parfaitement s’inscrire dans l’esprit des « Red Sky Seasons« , réputées pour êtres les saisons les plus sombres de cette série animée. Il fut créé pour renouveler les personnages des Tortues Ninja aussi apporter un regard nouveau sur la série.

Le Baron Dregg apparu pour la première fois dans l’épisode Ninja inconnu (S9 E1). Il était accompagné de son armée, le Technogang et de son bras droit, Hi-Tech. Ils s’emparèrent de l’or qui se trouvait dans la Réserve de la Banque Fédérale afin de conquérir le monde entier. Il fut finalement arrêté par les tortues et leur nouvel ami Carter. Le plan de Dregg à partir de ce moment était simple : manipuler la Terre afin d’arrêter ses nouveaux ennemis les tortues (Dregg attaque, S9 E2) et la mettre plus facilement sous son joug. Il se plaça aux yeux des terriens comme leur sauveur et fut perçu comme faiseur de miracles, changeant de l’eau polluée en eau potable. Il fit construire la Tour Dregg, où il installa en son sommet son vaisseau. Les tortues firent tout pour que les humains voient qui était réellement cet individu. Dregg ordonna que l’on tue les tortues, et elles détruisirent sa tour.

Après cet incident, Dregg mit tout en œuvre pour monter définitivement les habitants de New York contre les tortues. Leur réputation était déjà très basse à cause de la destruction de l’immeuble de Channel 6 au début de la saison 8 par Shredder. Rien n’allait pour les quatre mutants. Sa propagande anti-tortues dura tout le long de la saison 9. Ce fut finalement dans l’épisode La quête de l’étrange (S9 E8) que la crédibilité du Baron Dregg chuta. Au cours de cet épisode, Doomquest, un autre extraterrestre conquérant voulu s’emparer de la Terre. Dregg n’était pas assez fort pour rivaliser, et s’éclipsa. Les tortues quant à elles parvinrent à vaincre ce nouvel adversaire. Les terriens commencèrent à remettre en question la bienfaisance de Dregg. Avec l’aide d’April, les tortues parvinrent finalement à montrer aux yeux de tous qui était cet extraterrestre. La journaliste avait filmé dans l’épisode Carter à la rescousse (S9 E7) Dregg se réjouissant de voir les terriens à sa merci.

Au cours de la saison 10, Dregg poursuivit ses tentatives de s’emparer de la Terre. Pour cela, il devait en premiers lieux se débarrasser des tortues. Il partit chercher Shredder et Krang qui se trouvaient en Dimension X. Il leur proposa une collaboration pour se venger des quatre reptiles. Shredder s’y opposait, voulant être le seul à conquérir la Terre. Ils voulurent tous deux capturer Dregg et les tortues. Mais ces dernières parvinrent à les renvoyer en Dimension X pour de bon (Double jeu, S10 E5). Dregg prit la fuite à bord de son Dreggnought accompagné de son nouveau bras droit, Mung.

Au cours du dernier épisode, Diviser pour régner (S10 E8) Dregg devint obsédé à l’idée de détruire les tortues. Bien plus que de conquérir la Terre ! Il se créa une combinaison capable de lui conférer la puissance de cinq extraterrestres qu’il avait absorbé en lui. Les tortues parvinrent à lui échapper mais il captura April. Tandis que Leonardo et Raphael partirent à sa recherche, Michaelangelo et Donatello partirent pour la Dimension X avec le portail interdimensionnel. Donatello voulait retrouver le corps androïde de Krang dans l’épave du Technodrome (détruit dans Le voyage des Tortues, S8 E8), peut-être la seule manière de vaincre Dregg pour de bon. Ils le firent grandir de manière à pouvoir rentrer dedans avant de partir sur Terre. De retour sur le champ de bataille, les deux tortues manœuvrèrent le corps androïde pour qu’il capture Dregg, devenu aussi géant. Une fois le seigneur entravé dans les bras du robot, elles firent rétrécir les deux corps à taille normale avant de les jeter dans le passage interdimensionnel.

Autour du personnage

  • L’une des raisons de la création de Dregg était la volonté d’ajouter un nouveau personnage et de nouvelles aventures dans l’histoire des Tortues Ninja. Krang et Shredder étaient là depuis déjà huit saisons, il était temps de renouveler les personnages. On peut également le voir comme un écho au Seigneur Zedd des Mighty Mortphin’ Power Rangers. Le nom de ces deux seigneurs sont très similaires. A cette époque, les Power Rangers étaient une des nouvelles séries à succès pour les enfants, et les Tortues Ninja commençaient à s’essouffler sérieusement en 1993.
  • Dans la version originale, Dregg était doublé par Tony Jay, très fameux doubleur notamment de séries pour enfants aux Etats-Unis. Dregg.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s