M. Murakami (Série TV 2012)

Fiche d’identitéRéside : ChinatownCaractéristiques : Cuisinier du restaurant 24/7 à Chinatown

Première apparition
Xever la menace (S1 E8)
Never say Xever (VO)

Doublages
Sab Shimono (VO)

Supposément inspiré de Glen Murakami

M

Murakami est un vieil homme d’origine japonaise qui tient un petit restaurant asiatique, le 24/7, à Chinatown.
Le restaurant fonctionne dans la tradition japonaise, avec un petit distributeur qui délivre une plaquette avec la commande spécifique. M. Murakami étant aveugle, il a besoin de frotter de son doigt la plaquette avec le logo en relief du repas désiré.

Murakami fait la connaissance des tortues dans Xever la menace (S1 E8), alors qu’il se faisait agresser par les Dragons Pourpre. Le restaurant du vieil homme ne faisait pas exception aux extorsions qu’ils pratiquent dans les quartiers de Chinatown. Les tortues font très vite fuir les Dragons, et deviennent l’ami de Murakami. Il demande aux tortues ce qu’elles désireraient manger, pour les remercier. Elles lui demandent de la pizza, et il leur fait des pizzas au gyoza. Murakami a deviné malgré son handicap que les tortues ne sont pas des humains, et leur avoue n’en avoir rien à faire de leur apparence, tant qu’elles ne sont pas un danger pour lui.
Au cours de cet épisode, le restaurateur est également la proie de Xever qui veut tendre un piège aux tortues et les contraindre de se rendre. Finalement, elles parviennent à le sauver une seconde fois et faire essuyer à Xever et Bradford une nouvelle défaite.

Dans La vengeance de Karai (S1 E21), April se rend au restaurant de M. Murakami, et y fait la rencontre de Karai. Le disciple de Shredder lui commande une soupe de tortue, ce que Murakami lui prépare à contre cœur. Karai se fait passer pour une jeune fille du nom d’Harmony à April, mais très vite, elle comprend qu’il s’agit bien de Karai. Elles se battent dans le restaurant, avant qu’April ne prenne la fuite à travers les rues de la ville.

Dans The wrath of Tiger Claw (S2 E18), Murakami est encore la cible des ennemis des tortues. Cette fois ce sont Tiger Claw et Karai qui l’interrogent pour se lancer sur la piste des tortues. Il finit par leur dire tout ce qu’il sait sur April et Casey, ce qui permet aux Foot  de se lancer à leur poursuite. Les tortues arrivent trop tard et le retrouvent sonné, son restaurant sens dessus dessous.

Apparition du personnage

Autour du personnage

  • On suppose que le producteur exécutif, Ciero Nieli, a donné son nom au personne d’après un de ses amis et collaborateur sur Teen Titans, Glen Murakami.
  • Une autre hypothèse sur l’origine du nom de M. Murakami serait une référence au co-fondateur de la Murakami-Wolf’s Studio, qui a produit la série animée de 1987.
  • On ne sait pas si M. Murakami est aveugle de naissance. Toujours étant qu’il est très adroit avec ses ustensiles de cuisine et est capable de voir beaucoup plus de choses que bien des personnes qui ont la vue.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s