Man Ray (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Raie mutante.

Caractéristiques : Raie mutante cobaye des expérimentations de Null Industries avant de rejoindre les Mighty Mutanimals.

Première apparition
TMNT : Mutanimals, part. 2

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen Murphy (1989)
Bobby Curnow (2013)
Andy Kuhn (2013)
Tom Waltz (2013)

Multiverse Univers

Man Ray était une raie mutante conçue par les laboratoires de Null Industries au sein du projet de création de super mutants. Si Sally Pride, autre mutante des laboratoires devait être une experte dans le pilotage de n’importe quel appareil, Man Ray fut entraîné rudement pour devenir le meilleur soldat possible (TMNT Universe #11). Au cours de sa détention, il dut être torturé, comme l’indique le scanner cérébral qui lui est passé lors de sa capture par l’Earth Protection Force (TMNT #68). Emprisonné avec Sally Pride dans un wagon d’une gare de marchandises de madame Null, Old Hob monta une opération avec ses Mutanimals pour les libérer (Mutanimals, part. 2). Pris sous le feu des soldats, les mutants d’Old Hob furent capturés et jetés dans le wagon à leur tour. Seuls Slash et Mondo Gecko purent s’enfuir et lancèrent une contrattaque sur le train, alors en marche. L’assaut sur le véhicule fut dévastateur et Slash détruisit le wagon, tuant un grand nombre d’hommes de madame Null. Ses amis étaient sous le choc, mais tous vivants. Au repaire des Mutanimals, Ray et Sally proposèrent une mission périlleuse pour tuer madame Null et non pas se contenter juste de détruire son laboratoire, qui pouvait être reconstruit (Mutanimals, part. 3).
Ils partirent sauver Mutagen Man, qui voulait se suicider dans une explosion espérant emporter avec lui tous les scientifiques qui avaient menés des expériences sur les mutants. Après l’avoir sauvé, Man Ray fit partie de l’équipe qui nettoierait la tour de Null tandis qu’Old Hob s’occuperait de la présidente de l’entreprise en personne. C’est avec l’aide inespérée de Sally Pride que les Mutanimals parvinrent à vaincre les RR-X et arrêter les agissements crapuleux de madame Null pour un moment.
Le combat terminé, Man Ray eut une petite conversation en privé avec Old Hob qui lui proposait de continuer le combat de manière plus intensive mais officieuse. Hors de question d’en parler aux autres mutants de l’équipe, principalement Slash, éreinté par la violence des évènements récents (Mutanimals, part. 4).

L’homme raie garda en secret des contacts avec certaines personnes de Null Industries, ce qui lui permit d’avoir vent des évènements des laboratoires du T.C.R.I. et du danger de l’Earth Protection Force, qui travaillait à présent avec Dark Water. Courageux et très intelligent, il n’hésita pas à s’entretenir avec Bishop, le provoquant par moment pour détourner son attention tandis qu’il se libérait des sangles qui le retenaient. Il sauta sur l’homme et se livrèrent tous deux à un combat impressionnant, révélant l’habilité du chef de l’EPF au combat. Un pistolet pointé sur sa tête le fit arrêter immédiatement le combat alors qu’il prenait l’avantage sur son adversaire. Personne n’avait vu que ses compagnons en avaient profité pour s’enfuir (TMNT #68).
Après les évènements de TMNT : Desperate measure, Man Ray était bien décidé à consolider les Mutanimals en intégrant un nouveau membre à l’équipe. La capture de Slash lui pesait. Il avait entendu parler du Jersey Devil, une créature mystérieuse qui était apparue il y a peu dans les bois du New Jersey. Persuadé qu’il s’agissait d’un mutant, il partit à sa recherche avec Sally Pride. Effectivement, il s’agissait d’un chacal du nom de Dreadmon. Ce dernier s’était enfui des laboratoires de Null Industries. Man Ray s’avéra très vite déçu par le mutant, qui n’aimait pas sa forme actuelle et aurait souhaité rester l’humain qu’il avait été par le passé. Mais la rencontre de quatre des hommes de mains de madame Null, employés pour retrouver Dreadmon, les firent former une équipe. Une fois vaincus, Man Ray et Sally Pride dirent au revoir au chacal, qui préférait rester dans les bois (TMNT Universe #11).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s