Masato (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval (XVIe siècle).

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Co-dirigeant du Foot Clan et maître d’Hamato Yoshi.

Mort : Tué par Oroku Saki dans The secret history of the Foot Clan, part. 3.

Première apparition
TMNT Micro-Series #5 : Splinter

Dernière apparition
The secret history of the Foot Clan, part. 3

Créateur
Erik Burnham

masato-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

tshotfc-1-comic-idw-8-oroku-maji-masato-tortues-ninja-turtles-tmntMasato vivait au XVIe siècle au Japon. Il était co-dirigeant du Foot Clan, tout comme son vieil ami Oroku Maji.

Le clan avait été fondé par Takeshi Tatsuo un siècle auparavant. Masato disait que son grand-père avait servi sous ses ordres déjà, et malgré tout ce temps il n’avait pas pris une ride. Alors que le Foot Clan réduisait en cendres un village dirigé par un rival de Tatuso, le Seigneur Daisuke, Masato et Maji se refusèrent d’assassiner des innocents et sauvaient ceux qu’ils pouvaient, sans être vus. C’était une question d’honneur.

Un soir, un groupe de ninjas Foot se réunit dans une petite maison de bois dans la forêt. Maji et Masato en faisaient partie. Ils entendirent parler d’une rumeur parlant de Takeshi Tatsuo se repliait une fois par mois pendant quelques jours avec une mystérieuse sorcière dans la montagne et qu’il en revenait revigoré. Alors Oroku Maji partit observer ce qu’il se passait lors des disparitions du fondateur du clan. Il vit un vieil homme boire un breuvage verdâtre et redevenir jeune et vigoureux. Il s’agissait de Tatsuo.
Il organisa une attaque surprise le mois suivant dans le lieu-dit. Tandis que Maji s’occupait de Tatsuo, Masato retint avec leurs hommes la sorcière, transformée en renarde. Après la mort du vieux Takeshi Tatsuo, Kitsune prit la fuite promettant vengeance et ruine dans la famille d’Oroku Maji (The secret history of the Foot Clan, part. 1).

idw-tmnt-micro-series-5-splinter-3-masato-hamato-yoshi-tortues-ninja-turtles-tmntMaji et Masato prirent en main le clan, le dirigeant vers la paix comme ils l’avaient toujours désiré. À partir de ce moment, les têtes ne tombaient qu’en ultime recours. Quelques années plus tard, Masato devint le maître d’Hamato Yoshi, jeune homme fort habile mais dont le tempérament aurait pu le rendre déviant sans ses conseils avisés et sa rencontre avec Tang Shen (TMNT Micro-series #5 : Splinter).

the-secret-history-of-the-foot-clan-4-comic-idw-2-masato-oroku-saki-tortues-ninja-turtles-tmntL’esprit de Takeshi Tatsuo s’était réincarné dans le corps du fils de Maji, Oroku Saki. Lorsqu’il était devenu adulte, la sorcière Kitsune apparut et lui révéla sa réelle origine. Envahi par la haine et la vengeance, il tua Masato dans les bois avant de lâcher sa dépouille sur le plancher de l’habitat d’Oroku Maji, son père, qu’il tua froidement à son tour (The secret history of the Foot Clan, part. 3). Au cours de la cérémonie funéraire organisée pour Oroku Maji, Saki s’entretint avec Hamato Yoshi et lui dit qu’il pensait que Masato avait déserté le clan (The Secret History of the Foot Clan, part. 4).

Autour du personnage

  • Masato a été créé spécialement pour l’univers d’IDW Publishing.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s