Master Khan (Maître Khan VF) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York (Etats-Unis)

Arme : son sceptre notamment, mais certainement tout type d’armes japonaises

Caractéristiques : Nouveau chef du Clan des Foot en attendant le retour de Shredder

Première apparition
Tempus Fugit (S7 E1)

Doublage
Sean Schemmel (VO)

 Tortues Ninja TMNT Personnage Khan 2003
Univers

Master Khan 1 (BTTS) 2k3Le maître Khan est le nouveau leader du Clan des Foot. Les tortues le rencontrèrent la première fois au cours de leur voyage dans le temps en direction de leur présent. Il se tenait aux côtés des trois Shredder (Ch’Rell, Cyber Shredder et Shredder Tengu) (Tempus fugit, S7 E1).

On ne connait pas l’histoire de ce personnage, mais on peut aisément penser qu’il fut un garde d’élite de Shredder avant de prendre la direction du clan suite au départ de Karai. Il mena une guerre secrète contre les Dragons Pourpre et Hun qu’il percevait comme un traitre et un ennemi direct.
Il ouvrit en parallèle une école d’arts martiaux pour trouver de nouvelles recrues à son clan. Il hypnotisait ses élèves afin de les faire commettre des crimes. Casey entra dans son école après le départ des tortues pour le futur et fut une de ses victimes (Karate schooled, S7 E2). April ne reconnaissait plus son compagnon et demanda aux tortues de mener leur enquête. Les tortues délivrèrent Casey de l’emprise de Khan avant de le vaincre. Le maître des arts martiaux parvint à s’enfuir, puis reçu un message qu’il attendait depuis longtemps : Shredder lui annonça son retour imminent. Il lui demanda également de détruire les tortues.

Khan ne cessa à partir de ce moment d’aider Cyber Shredder à gagner le monde réel. Ce fut chose faite dans l’épisode Virtual reality check (S7 E10). Il se plaça alors sous le commandement direct de son chef qui lança de nombreux assauts sur les tortues, comme au cours du mariage d’April et Casey (Wedding bells and bytes, S7 E13). Au cours du mariage, Shredder fut vaincu, et Casey arrêta Khan.

Après ces évènements, il fut de nouveau vu dans l’épisode spécial TMNT in mayhen from Mutant Island. Toujours à la tête du Clan des Foot, il cherchait à prendre le contrôle de New York jusqu’à l’intervention des tortues.

Autour du personnage

  • Khan peut être vu comme un remplaçant de Hun à plusieurs niveaux. Il est non seulement le bras droit de Shredder (ce qu’était Hun notamment avant l’arrivée de Karai dans la saison 2), mais il a également une très grande rivalité contre Casey Jones.
  • Plusieurs éléments permettent de penser que Khan était un soldat d’élite. A commencer par sa place de leader, après le départ de Shredder, puis de Karai dans la saison 5. Ce n’était pas n’importe qui qui pouvait prétendre à un tel poste. Par ailleurs, le thème musical utilisé lorsqu’il est montré à l’écran est le même que celui employé pour la garde d’élite Foot de Shredder. Enfin, référence amusante (et certainement une pure coïncidence), sa voix est très proche dans la VO de celle de l’un des soldats d’élite de l’arc Regain de violence (S2 E14-16).
    Toutefois, aucun élément officiel (ni dans la série, ni par la production) ne permet de confirmer cette hypothèse.
  • Khan devrait son nom au président de l’époque de la chaine 4Kids, Al Khan.
  • C’est le second bras droit de Shredder à avoir le nom d’un grand chef de guerre conquérant de l’histoire. Hun rappelle le nom donné aux hommes sous les ordres d’Attila, seigneur des Huns, un peuple d’origine asiatique au IVe siècle de notre ère. Khan quant à lui est une référence à Genghis Khan, grand chef mongole du XIIIe siècle.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s