Michelangelo (Film 2007)

Fiche d’identité

Réside : dans les égouts de New York

Armes : Paire de nunchakus

Caractéristiques : Tortue mutante mâle. Travail à Cowabunga Carl jusqu’au retour de Leonardo

Doublage US
Mikey Kelley

Doublage français
David Scarpuzza

Doublage québécois
Sébastien Dhavernas

Michelangelo film 2007
Multiverse Univers

Comics

Même s’il ne se bat plus officiellement, Michelangelo a toujours envie de frotter sa carapace aux méchants. Le bon vieux temps des combats contre Shredder et ses Foot lui manque. Son dernier combat officiel avant le film date d’avant le départ de Leonardo, contre des Triceratons (TMNT Movie Prequel : Raphael, Disposable Heroes).

TMNT Movie Prequel : Michelangelo, The continuing story of Cowabunga Carl (comics)

Michelangelo Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.23Par la suite, il se concentre notamment dans sa nouvelle entreprise avec Donatello, sur laquelle ils travaillaient déjà depuis quelques mois : Cowabunga Carl. Michelangelo met une tête de tortue comique, une fausse fermeture éclair sur son ventre, des nunchakus en mousse, et part animer des fêtes, comme des anniversaires pour enfants. Donatello participe à certaines de celles-ci en restant à l’extérieur, dans la fourgonnette de Cowabunga Carl pour superviser son frère. Cela lui permet de toucher un petit peu d’argent de temps en temps pour financer des machines pour ses recherches.
Mais finalement Michelangelo n’arrive pas à abandonner sa vie de tortue ninja. Au cours d’une fête organisée pour un match de hockey, il part au secours d’une vieille dame qui se faisait voler son sac. Il perd pour un temps la trace du voleur, et termine involontairement sur la piste de glace. Il est retenu prisonnier par le staff technique jusqu’à la venue de la police, mais Casey vient le délivrer.
Retournant dans la fourgonnette avec Donatello, ils retrouvent le voleur, qui sort du parking du stade. Il supplie son frère de le suivre, même si ce dernier préfère rester à distance des affaires des humains comme le souhaitait Splinter. Finalement, la tortue cède à son frère, et une course poursuite commence. Sur leur chemin, ils croisent le Nightwatcher à moto, dont Michelangelo est un grand fan. Sur un coup de tête, il veut jouer à son tour au justicier, et saute de la fourgonnette sur le toit de la voiture du voleur, mais en tombe très vite. Le temps presse, les deux tortues doivent également se rendre à un autre anniversaire, et laissent le voleur filer. Une fois arrivés à la fête, Donatello prévient son frère qu’il vient de repérer à nouveau la trace du voleur. Michelangelo demande aux enfants s’ils veulent le voir se batte contre un méchant, et part sur la route lui barre le chemin. C’en est fini pour ce voleur, et la tortue part ramener son sac à la vieille dame.

TMNT: le film (2007)Michelangelo poster film 2007

Au cours du film, Michelangelo semble travailler seul à Cowabunga Carl, puisque Donatello tient à présent une boite d’assistance informatique par téléphone. Mais la bonne ambiance de l’équipe manque à la tortue. Quand il voit les exploits du Nightwatcher à la télévision, il se rappelle de leurs anciennes batailles. Donatello essaie de le raisonner, lui rappelant que c’était l’ancien temps.

Le soir du retour de Leonardo, Michelangelo lui saute dans les bras heureux de le revoir. Il espère alors que tout redevienne comme avant. Aussitôt, les tortues repartent à l’entraînement sur les toits des immeubles. C’est cet engouement du retour à l’époque qu’il adorait qui le fait partir tête baissée au combat quand Raphael part affronter le Bigfoot.

Au cours du film, Michelangelo ne se démarque pas beaucoup, en dehors de quelques blagues. Sa personnalité est très peu mise en avant après que Leonardo soit revenu.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s