Michelangelo (films 1990-1991-1993)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York

Armes : Paire de nunchakus

Caractéristiques : Tortue mutante mâle

Taille : 1m58
Poids : 81 kg

Acteurs
Michelan Sisti (1990-1991)
David Fraser (1993)

Doublages US
Robbie Rist (1990-1991-1993)

Doublage français
Jean-François Vlérick (1990-1991)

Michelangelo film 2

Premier film (1990)Michelangelo film 1

Michelangelo est très proche de Donatello, ils font beaucoup de blagues ensemble, et tentent de rester à l’écart des disputes entre Leonardo et Raphael. Mais il est aussi très dissipé. Quand Splinter leur parle de l’avenir, et qu’il ne sera pas toujours présent, il préfère commander des pizzas, et danser avec Donatello au lieu de méditer.
Quand Donatello lui demande ce qu’il pense de ce discours sur leur avenir, Michelangelo préfère éviter le sujet, par indifférence ou par peur, se concentrant sur la livraison en retard de leur pizza. Il a également un faible pour April, qu’il trouve superbe.

Au cours des combats, Michelangelo est toujours en train de plaisanter. Dans l’appartement d’April, il n’hésite pas à accepter le défi de nunchaku contre un Foot. Lorsqu’il se fait agresser par les bisentos, il trouve encore le moyen de plaisanter avec Donatello, disant que la seule chose qui ne craindrait rien dans une forêt ce seraient bien les arbres! Durant le combat dans les rues, Michelangelo et Donatello plaisantent encore de nombreuses fois, cherchant le bon mot pour ce qu’ils réservent aux Foot. Michelangelo évite de justesse le bisento de l’un d’eux, rentrant sa tête dans sa carapace, et s’écrie alors «  putain ce que j’aime être une tortue ! « . Pour le combat final sur les toits, il tire au sort avec Donatello pour savoir lequel va attaquer Shredder le premier, et Michelangelo se réjouit de gagner.
Lorsque Shredder leur ordonne de jeter leurs armes contre la vie de Leonardo, l’un des nunchakus de Michelangelo reste coincé dans les barreaux de l’échelle de secours, et Splinter s’en sert pour retenir Shredder, avant qu’il ne s’écrase dans la benne à ordure.

Second Film (1991)Michelangelo film 2

Dans le second film, Michelangelo passe plus pour le plaisantin du groupe et la relation avec Donatello est bien moins exploitée que dans le premier film.
Michelangelo passe alors plus pour celui qui commet les bourdes, comme lorsqu’il manque de dévoiler à Keno où ils habitent, à leur première rencontre. Lorsque les tortues élaborent un plan contre les Foot dans le laboratoire de TGRI, il ne le comprend tout simplement pas.

Il continue cependant à faire des blagues, comme lors de leur présentation avec Keno, où il dit que toutes les bonnes tortues ont un « O » à la fin de leur prénom (écartant Raphael). Lorsque Splinter le puni, et lui demande de faire des sauts arrières, il profite de son inattention pour ne plus sauter. Quand Donatello lui demande si le plan contre Tokka et Rahzar va fonctionner pour être rassuré, Michelangelo lui dit que ce sera aussi simple que d’épeler Schwarzenegger.
Mais Michelangelo est également très courageux, et part avec Leonardo pour donner les beignets trafiqués à Tokka et Rahzar.

Il est aussi très à l’aise devant la foule, et dans la boite de nuit, est celui qui danse le plus volontiers sur le Ninja Rap de Vanillia Ice.

Troisième film (1993)Michaelangelo Film 3 Tortues Ninja TMNT

Dans le troisième film, Michelangelo passe toujours pour le bouffon, du moins au début. Mais se montre très vite plus mature que prévu, par exemple prévoyant que les prêtres qui étaient censés venir à New York à leur place seraient nus, et qu’il vaudrait mieux qu’ils s’habillent avant de partir.

Au cours du film, Michelangelo a la malchance d’atterrir à l’envers sur son cheval, qu’il dit ne pas avoir de tête. Il se fait alors assommer par Mitsu, leader de la résistance contre le daimyo Norinaga. Retenu captif au village rebelle, il parvient à s’échapper, et prend Walker, commerçant d’armes britanniques monté à cheval, pour Clint Eastwood. Les tortues viennent à son secours à ce moment.
Il tombe très amoureux de Mistu, et refuse même de retourner à son époque, prétextant vouloir rester avec la princesse. Mais elle le convainc de s’en aller, ne l’oubliant jamais. Elle voulait retrouver Kenshin, fils de Norinaga, son mari promis, pour mettre un terme à la guerre entre son village, et le daimyo.

Carte Michelangelo Film 2009

Carte officielle publiée par New Line Cinema à l’occasion des 25 ans de la licence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s