Michaelangelo (Mirage Comics)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York

Armes : Une paire de nunchakus

Caractéristiques : Tortue mutante mâle

Doublage dans Turtles Forever
Bradford Cameron (VO)

Eres
Volume 1 (1984-1993)
Volume 2 (1993-1995)
Volume 4 (2002-Présent)
Turtles Forever (2009)

Michelangelo (Mirage Comics)
Multiverse Univers

Michaelangelo est beaucoup plus sérieux que dans la plupart des autres univers. Malgré tout il reste une tortue très joyeuse et ouverte d’esprit, ce qui lui attire souvent des ennuis. Il possède à partir du micro-série qui lui est dédié un petit chat, qu’il recueil durant la période de Noël, et qu’il appelle Klunk.

Volume 1Michelangelo Comics Laird 1984

Après leur défaite face au Clan des Foot, les tortues, April, Casey et Splinter sont contraint de se replier à Northampton, une petite ferme appartenant à la grand-mère du justicier masqué. Au cours de cette trêve, April trouve que Michaelangelo n’est plus lui-même. Il passe ses journées dans la grange à frapper un sac de punchingball ressassant leur combat. Mais ce petit séjour lui est très profitable, et cette colère passe petit à petit, et redevient la tortue joyeuse qu’il était avant.
Pendant ce temps à la ferme des Jones, on apprend que Michaelangelo adore les comics de super-héros, et notamment les aventures des Justice Force1, une sorte de mélange de la Ligue des Justiciers et des Quatre Fantastiques. Il écrit également une petite fiction sur lui-même en tant que rônin dans le Japon médiéval (Vol.1 #17).

Au cours de l’arc City at War, Michaelangelo se lie très vite avec la fille adoptive de Casey, Shadow.

Volume 2

Dans le second volume des aventures des tortues, chacun décide de prendre un chemin différent. Michaelangelo ne change pas, et reste la tortue décontractée qu’il était avant et préfère rester avec Shadow, April et Casey. Au cours de ce volume, il apparait comme une sorte de réconciliateur entre ses frères, mais révèle également sa complicité avec Donatello, laissant Leonardo et Raphael se déchirer.

Volume 4

Comics Michelangelo Jim LawsonDans le quatrième volume des aventures des Tortues Ninja, Michaelangelo devient un guide touristique pour extraterrestres sur Terre. Sa première et seule cliente est Regenta, la princesse Seri de l’espèce Styracodon. Il la convainc d’échapper à l’attention de ses gardes du corps pour lui montrer la côte nord-ouest des Etats-Unis. Au cours de ce petit moment ensemble, Seri va pondre des œufs, qui sont certainement le résultat de leur accouplement récent. Mais le bonheur est de courte durée, car les gardes du corps de Seri retrouvent Michaelangelo, et ramassent par la même occasion les œufs. Ils sont secrètement ramenés sur leur planète. Là, la tortue est retenue en prison, où il se fait torturer et est privé de nourriture pendant plusieurs semaines.
C’est finalement avec l’aide de son compagnon de cellule, le Triceraton Azokk, qu’il parvient à s’échapper. Il est par la suite secouru par d’autres Triceratons qui étaient venus pour venir en aide à Azokk, qui est tombé au cours de la libération de Michaelangelo. La tortue décide de rejoindre les forces Tricératon et leur apprendre à se battre comme il l’avait appris. Malheureusement il participe également à des génocides organisés par les Triceratons contre les Styracodons, une manière pour lui de se venger de ce qu’ils lui avaient fait à lui et à Seri.

Note: le Volume 4 n’étant pas encore terminé, on ne connait pas encore le devenir de la relation de Michaelangelo avec Seri, ni de leurs œufs.

Turtles forever

Michaelangelo apparait dans le téléfilm Turtles Forever. Sa voix est bien plus rauque que les voix des autres versions du personnage. L’accent est placé sur l’univers sombre d’où il vient.

Autour du personnage

  • kevtmntMichaelangelo est la première tortue à avoir été dessinée. Il est né de l’imagination de Kevin Eastman, et était loin de ressembler à sa version définitive. Malgré tout, il est la tortue la moins explorée des quatre, Leonardo étant le chef, Donatello la tortue préférée de Laird et Raphael la tortue préférée d’Eastman. Le rôle de Michaelangelo est très faible dans les deux premiers volumes. Cela peut expliquer la décision du changement de comportement de la tortue dans le Volume 4, devenant un personnage complexe.
  • La légende veut que Kevin Eastman ait développé le comportement de la tortue en se basant sur son ami Steve Lavigne.
  • 1 Comme dans la série animée de 2003, Michelangelo est un grand fan des comics de super-héros Justice Force

Galerie

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s