Mitsu (Film 1993)

Fiche d’identité

Réside : Japon féodal

Caractéristiques : petite-fille de l’ancien du village et chef de la rébellion contre le daimyō Norinaga

Armes : Arc, couteau

Actrice
Vivian Wu

Doublages
Vivan Wu (VO)
? (VF)

 
Univers

Mitsu était la petite-fille de l’ancien de son village et la grande sœur du petit Yoshi. Elle était tombée éperdument amoureuse de Kenshin, le fils de son pire ennemi contre qui elle avait levé une rébellion, le seigneur Norinaga. Leur mariage permettrait de mettre un terme à la guerre qu’ils subissaient, ralliant ainsi les deux familles.

Un jour, Kenshin fut poursuivi par la garde personnelle de Norinaga et ramené au château. Mitsu avait été témoin de la scène. Le jeune homme découvrit le sceptre du temps, caché dans le château de son père et voyagea sans le vouloir pour la fin du XXe siècle, échangeant sa place au Japon féodal avec April O’Neil. Les tortues partirent à sa recherche et Michaelangelo fut séparé de ses frères puis assommé par Mitsu dans les bois. Il avait avec lui le sceptre du temps, qui lui fut subtilisé. Alors que les trois autres tortues se ressourçaient avec April et Whit au bord d’un cours d’eau, ils furent attaqués par Mitsu et ses rebelles. Prouvant leur bonne foi et n’étant pas des gardes de Norinaga, ils partirent avec l’armée pour leur village, en proie aux flammes. Michaelangelo était parvenu à s’échapper de sa prison de bois et avec les autres tortues, mirent en déroute les assaillants, commandés par le britannique Walker, sous les ordres de Norinaga. Michaelangelo sauva à cette occasion le petit Yoshi avec Leonardo et tomba amoureux de Mitsu.

Les rapports entre les tortues et les villageois étaient des meilleurs, mais ils devaient se dépêcher de retrouver le sceptre, qui avait été caché par Yoshi et Mitsu, sous les conseils de leur grand-père, en secret dans l’espoir de pouvoir compter sur le talent au combat des quatre mutants pour retourner la guerre à leur avantage. La guerre se déroula dans le château de Norinaga, et Mitsu prit part au combat. Une fois la guerre terminée, elle dit adieu à Michaelangelo, qui était prêt à rester pour elle. Mais son cœur battait pour Kenshin, qui revint grâce au retour d’April et des tortues à leur époque. Ils purent ainsi se marier et enterrer pour de bon la guerre qui sévissait.

Autour du personnage

  • Lorsque l’on regarde le codage du jeu TMNT : Tournament Fighters, on apprend que le personnage d’Askia aurait dû s’appeler initialement Mitsu. Avec les résultats médiocres du troisième film des Tortues Ninja au boxoffice, les programmeurs préférèrent renommer ce personnage différemment pour qu’aucun lien ne soit fait entre les deux guerrières. Leur nom en commun n’était qu’une pure coïncidence.

Figurine