Miyamoto Usagi (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon féodal d’une autre dimension

Caractéristiques : Lapin rônin

Armes : daishō (katana et wakizashi)

Première apparition
Le Tournoi Inter-Mondes, part.2 (S2 E24)
The Brawl (VO)

Doublage
Jason Griffith (VO)
? (VF)

Créateur
Stan Sakai

223-226 - Tortues Ninja Turtles TMNT - Miyamoto Usagi
Multiverse Univers

Myiamoto Usagi couleur (BTTS) 2k3Miyamoto Usagi était un lapin rônin très habile au combat. Sa dextérité lui permit de participer à de nombreuses éditions du Tournoi Inter-Mondes. En 1991, il vint d’ailleurs en aide à Splinter, qui après avoir gagné le titre de champion, fut agressé dans la rue du Nexus par Drako et ses assassins.
Il se présenta par la suite au tournoi suivant en 1994, auquel les tortues participèrent également. Une fois n’est pas coutume, il vint cette fois en aide à Leonardo, attaqué lui aussi par des assassins, sous la demande du Ninja Ultime. Ses valeurs et sa qualité de combattant lui permirent de devenir un grand ami de Leonardo, qui lui ressemblait beaucoup (Le Tournoi Inter-Mondes, part.2, S2 E24). Après avoir vaincu au premier tour Sickle, Usagi retrouva au tour suivant son nouvel ami Leonardo. Victime une fois encore de la vengeance du fils du Daimyo, Leonardo fut empoisonné au cours du combat par une fléchette. Il tomba face à Usagi, qui arrêta immédiatement de se battre pour lui venir en aide. Il préféra alors déclarer forfait, n’ayant pas vaincu à la régulière son adversaire, et resta à son chevet (Le Tournoi Inter-Mondes, part.3, S2 E25). Donatello fit alors sa connaissance, et préféra rester méfiant à l’égard de cet inconnu qui aurait très bien pu empoisonner Leonardo pour faciliter sa victoire. Usagi resta calme et prouva sa bonne foi. Alors qu’ils venaient de découvrir les maux de Leonardo, les deux ninjas furent surpris une fois encore par des assassins de Drako et durent combattre côte à côte.
Finalement, il rejoint les tortues pour prouver l’innocence de Splinter et combattre Drako et le Ninja Ultime, qui finirent par disparaître dans un trou noir avec le Bâton de Guerre (Le Tournoi Inter-Mondes, part.4, S2 E26).

Usagi revit les tortues pour le réveillon de Noël 1994, invité avec son ami Gennosuke, le Daimyo et bien d’autres au repaire (La tortue Noël, S3 E13). Il put ensuite faire équipe avec Leonardo dans sa dimension afin de combattre Ultimate Drako, qui avait séparé les tortues dans diverses dimensions. Après avoir aidé Usagi à sauver Tomoe Ame des griffes de Hebi, Leonardo voulut retrouver le Daimyo au Nexus afin qu’il l’aide à retrouver ses frères. Usagi l’accompagna et tombèrent tous deux dans un piège tendu par Ultimate Drako qui les emprisonna dans une arène afin qu’ils combattent des morts vivants. Splinter survint et utilisa le Bâton de Guerre pour invoquer les autres tortues, dispersées elles aussi dans diverses dimensions. Ils combattirent ainsi Ultimate Drako, qui utilisait également le Sceptre du Temps du Seigneur Simultis. Ce dernier arriva également, lui prenant le sceptre et divisa les deux êtres, leur rendant leur apparence ultérieure avant de les tuer (et de ressusciter le Ninja Ultime en enfant, Retour aux sources, S3 E22-23).

Usagi revint à New York avec Gennosuke afin de visiter la ville dont ils avaient tant entendu parler. Splinter espérait par la même occasion qu’Usagi puisse raisonner Leonardo qui broyait du noir depuis leur dernier combat face à Shredder (La fuite de Shredder, part.2, S3 E26). Il n’acceptait pas d’avoir échoué quant à sauver sa famille au cours du combat contre Shredder, qui aurait pu avoir une tournure bien plus chaotique sans l’intervention des Utroms. Hélas sa visite ne l’aida guère, et les tortues eurent d’autres ennuis lorsqu’Hebi envoya un chasseur de primes tuer Leonardo et Usagi, et Gennosuke disparut, voulant visiter New York qui l’émerveillait (Touristes et samouraïs, S4 E13).

Enfin, Usagi participa au mariage d’April et de Casey (Wedding bells and bytes, S7 E13).

Figurine

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s