Mona Lisa (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Sur Terre

Caractéristiques : Ancienne étudiante et aventurière devenue une salamandre mutante.

Première apparition
Raphael en croisière (S4 E17)
Raphael meets his match
(VO)

Doublage
Pat Musick (VO)
Virginie Ogouz (VF)

 mona-lisa-serie-tv-1987-tortues-ninja-turtles-tmnt_2
Mutlivers :

Univers

mona-lisa-serie-tv-1987-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Mona Lisa était une étudiante en chimie. Alors qu’elle réalisait une sortie en mer avec des collègues, ils furent abordés par le sous-marin du capitaine Phineas Filch. Si ses amis étaient parvenus à s’échapper, elle fut capturée. Quand le capitaine apprit qu’elle avait des connaissances en chimie, il voulut l’exploiter afin de développer sa piraterie dans le monde entier.
Espérant avoir une chance de s’en sortir elle accepta. Mais une nuit, elle pénétra dans le laboratoire du capitaine Filch pour tout détruire avec un marteau. Une des conduites du sous-marin explosa et un liquide radioactif se déversa sur elle, la changeant en salamandre mutante. À partir de ce jour, elle consacra sa vie à la lutte conte le capitaine Filch, jusqu’ici sans grands résultats.

Elle fit la rencontre de Raphael dans l’épisode Raphael en croisière (S4 E17). Le capitaine Filch aborda un yacht où la tortue se détendait après avoir gagné un billet. Les deux mutants firent équipe afin de l’arrêter et libérer les plaisanciers retenus en otage. Après cela, elle partit pour New York, où elle rendit visite aux tortues dans les égouts. Elle ne fut plus jamais revue.

Autour du personnage

  • Mona Lisa est un personnage qui fut longtemps controversé par les fans des TMNT. En effet, peu voulaient la revoir dans d’autres univers avant que la série TV de 2012 ne l’introduise avec un nouveau background. Il lui était principalement reproché sa relation avec Raphael, assez ambigüe. Cela fut poursuivi dans la série de Nickelodeon, où une véritable relation amoureuse est développée.
  • Dans le comic TMNT Vol. 4 #18, Peter Laird explique dans la rubrique qui lui est dédiée que Mona Lisa aurait dû être à l’origine une tortue mutante. Il raconte « Le personnage de Mona Lisa avait été créé pour l’ancienne série par quelqu’un qui travaillait pour Fred Wolf. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’elle devait être à l’origine une tortue femelle mutante, mais Kevin et moi n’avons pas accepté (c’était avant, quand nous trouvions qu’une tortue femelle était une idée stupide et dépourvue de créativité) et l’ont changée en une sorte de lézard » — PL. Pour rappel, Venus demeure un des personnages préférés de Kevin Eastman aujourd’hui. Peter Laird trouve quand à lui l’idée toujours stupide.
    • Le design de Mona Lisa demeure très proche de celui d’une tortue dans la série de 1987. Un exemple flagrant est son visage ainsi que ses deux doigts aux pieds. Il ne serait pas à exclure qu’elle ait eu son design étudié avant-même de proposer le personnage à Eastman et Laird. Ayant rejeté l’idée, les concepteurs auraient alors retouché le personnage pour en faire une salamandre, notamment en retirant la carapace et lui donnant une queue longue.
  • Il semblerait que Mona Lisa ait dû revenir dans la neuvième saison de la série. Mais l’arc avec le seigneur Dregg prit le dessus, empêchant son retour ainsi que celui d’autres personnages initialement prévus.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s