Mondo Gecko (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Gecko phelsuma mutant.

Caractéristiques : Mutant transformé par Lindsey Baker afin de renforcer l’armée prochaine d’Old Hob. Membre des Mighty Mutanimals.

Première apparition
New mutant order, part. 1 (TMNT #38)

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Tom Waltz (2013)
Bobby Curnow (2013)
Kevin Eastman (2013)

Multiverse Univers

Mondo Gecko était un phelsuma, un genre de gecko à couleurs vives, volé dans une animalerie pour constituer une armée de mutants intelligents à Old Hob. Créé à partir de ses recherches sur le sérum psychotrope, c’est Lindsey Baker qui a assuré sa mutation, dont elle était extrêmement fière, tout comme pour Herman. Hob le présenta à Splinter et aux tortues dans le TMNT #38.

Gecko n’était pas le plus puissant des Mutanimals, loin de là il était souvent même très rapidement mis hors-jeu. Toutefois il s’avéra être un allié précieux à de nombreuses reprises. Muni de son skate, il éclaircit toujours les rangs ennemis (TMNT #43) et sa capacité à se fondre dans le décor et de longer les murs aida les tortues à vaincre Bebop et Rocksteady (TMNT #40).

Après la chute du Foot Clan de Shredder, Michelangelo quitta sa famille un bref moment et fut recueilli par Gecko qui l’invita à se joindre aux Mutanimals (TMNT #52). Hélas, la tortue découvrit qu’Old Hob faisait un trafic d’armes avec Hun (TMNT #53 et TMNT #54).

Lors de l’invasion du repaire des Mutanimals par Dark Water, Gecko fut sauvagement agressé par Slash, qui ne contrôlait plus ses gestes et lui arracha la queue (TMNT #67). Son membre repoussa très vite. Emprisonné par l’Earth Protection Force, il parvint à s’échapper avec Sally Pride grâce à une diversion de Man Ray (TMNT #68). Avant de s’en aller des locaux, il déroba des fichiers importants sur les employés en s’aidant de ses capacités à se fondre dans le décor. Il remit les documents aux tortues, mais Hob s’en empara pour faire chanter Bishop (TMNT #69). Le chat avait capturé son père ainsi que la femme du colonel Knight. Il demandait en retour ses amis mutants (TMNT #70).

Autour du numéro

  • La première image que l’on voit de Mondo Gecko (TMNT #38, p. 16) est quasiment identique à son concept art, dessiné par Mateus Santolouco. On peut toutefois noter quelques différences, notamment dans la position de sa main et surtout son t-shirt. À l’origine, Santolouco en avait fait une parodie des Sex Pistols, inscrivant dessus « Rex Pistols ». Ses travaux semblaient vouloir en tous cas en faire un fan de groupes musicaux. Finalement, on peut lire dessus un simple « Reptile tendences ».

Concept art

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.