Mondo Gecko (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : gecko phelsuma transformé en mutant par Lindsey Baker afin de renforcer l’armée d’Old Hob.

Première apparition
New mutant order, part. 1 (TMNT #38)

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Tom Waltz (2013)
Bobby Curnow (2013)
Kevin Eastman (2013)

Multiverse Univers

Mondo Gecko était un phelsuma, un genre de gecko à couleurs vives, volé dans une animalerie pour constituer une armée de mutants intelligents pour Old Hob. Créé à partir de ses recherches sur le sérum psychotrope, c’est Lindsey Baker qui a assuré sa mutation, dont elle était extrêmement fière, tout comme pour Herman.

Gecko n’était pas le plus puissant des Mutanimals, loin de là il était souvent même très rapidement mis hors-jeu. Toutefois il s’avéra être un allié précieux à de nombreuses reprises. Muni de son skate, il éclaircit toujours les rangs ennemis (TMNT #43) et sa capacité à se fondre dans le décor et de longer les murs aida les tortues à vaincre Bebop et Rocksteady (TMNT #40). Lors de l’invasion du repaire des Mutanimals par Dark Water, Gecko est sauvagement agressé par Slash, qui ne contrôlait plus ses gestes et lui arracha la queue (TMNT #67).

Autour du numéro

  • La première image que l’on voit de Mondo Gecko est quasiment identique à son concept art, dessiné par Mateus Santolouco. On peut toutefois noter quelques différences, notamment dans la position de sa main et surtout son t-shirt. À l’origine, Santolouco en avait fait une parodie des Sex Pistols, inscrivant dessus « Rex Pistols ». Ses travaux semblaient vouloir en tous cas en faire un fan de groupes musicaux. Finalement, on peut lire d38essus un simple « Reptile tendences ».

Concept art

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s