Jason / Mondo Gecko (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : rues de New York

Caractéristiques : Grand amateur de skateboard transformé en mutant

Taille : 1m20 (4′)

Première apparition
Meet Mondo Gecko (S3 E17)

Doublage
Robbie Rist (VO)

317 - Mondo Gecko

317 - Jason et LarsJason faisait du skate sur un half-pipe qu’il avait construit lui-même, et était accompagné de son gecko de compagnie, Lars. Il reçut alors un bocal de mutagène venu de nulle part sur la figure, et se transforma en gecko mutant. S’il était très content par les possibilités qui lui étaient maintenant offertes, très vite il se rendit compte que tout ne serait pas très simple : ses parents l’ont mis à la porte de chez lui.
A travers les rues, il s’est fait de nombreux amis d’après ses dires, et a fondé une bande de métal du nom de Savage Kiss. Il rencontre par ailleurs Monsieur X, qui n’est autre que Fishface. Celui-ci lui fait croire qu’il est bon, et l’aide à se redresser dans la vie, lui confiant quelques petits boulots. Il lui dit par ailleurs que les tortues ninja n’étaient pas des personnes biens, ce qui le pousse à tendre un piège à Michelangelo.

Dans l’épisode Meet Mondo Gecko (S3 E17), Jason fait la connaissance de Michelangelo et de Casey Jones, et se lie très vite d’amitié avec les deux personnages, mais surtout la tortue. En effet l’humain se montre plutôt méfiant envers lui. Après avoir combattu les Dragons Pourpre, ces deux derniers se disputent, car le lézard veut alléger les cambrioleurs de leurs billets verts. Après cela, Gecko veut présenter Michelangelo à un ami, Monsieur X, qui le capture dans une cage, ainsi que Casey. Fishface lui dit qu’il voulait les tortues pour les affronter dans une course de skate. La réalité est qu’il risque de mourir au cours de cette course. Finalement ils sont tous les quatre à participer à cette course folle à laquelle le poisson ne tarde pas à prendre un très gros avantage. Finalement, Gecko et Michelangelo s’entraident pour le vaincre.

Mighty Mutanimals

Finalement, Gecko rejoint l’équipe des Mighty Mutanimals. On ne sait pas exactement à partir de quand il rejoint l’équipe. Il fit partie du combat contre les Triceratons dès le début de l’invasion de la Terre (Annihilation : Earth, S3 E26). Mais lui et ses compagnons ne purent rien faire contre les envahisseurs.

Autour du personnage

  • La phrase préférée de Mondo Gecko est « Cowabunga ». C’était le cri de guerre utilisé par les tortues dans la plupart de leurs univers, et reste un cri mythique. Habituellement c’était Michelangelo qui le criait, autre clin d’œil à la fin de cet épisode, où il le crie à son tour. Cette fois il est repris par Gecko. Par ailleurs, Ciro Nieli au cours du San Diego Comic Con 2014, avait révélé que ce cri allait revenir d’une certaine façon dans la série. Il avait déjà pu être vu à de nombreuses reprises sur des panneaux dans les rues de la ville .
    • Michelangelo trouve que « Cowabunga » est trop dépassé. Cependant cela ne l’empêche pas de le dire enfin, à la fin de l’épisode !
  • Dans les archies, comme dans cet univers, Gecko avant de devenir un mutant, était un humain ami avec son lézard de compagnie, toujours sur son épaule
    • Contrairement cette fois à ce support dessiné, Gecko devient membre d’un groupe de métal seulement après sa mutation. Dans la bande-dessinée, il l’était déjà avant sa mutation.
    • Sous sa forme humaine, il possédait une chevelure similaire à celle du personnage du comics.
  • Il était déjà possible d’apercevoir Gecko dans le second générique de la saison 3 de la série, avant cet épisode.

Mondo Gecko

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s