Montuoro (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X, Burnow Island

Caractéristiques : caporal-chef des armées utroms

Première apparition
Leatherhead, part. 2 (TMNT #57)

Créateurs
Kevin Eastman (2015)
Tom Waltz (2015)

Univers

Montuoro était un caporal-chef des utroms. Au cours de la grande guerre qui frappa les extraterrestres roses durant plusieurs millions d’années, Krang lança un programme de recherche pour créer des tubes de stase et préserver son espèce de la destruction (Utrom Empire, part. 3). Montuoro fit partie du petit nombre d’utroms qui furent sauvés.

Il se réveilla comme quelques-uns de ses semblables dans une situation délicate. Le conseiller Lorqa et d’autres utroms avaient été sauvagement assassinés. Moins impulsif que Kleve, il appuyait tout le temps les propos de son lieutenant, principalement lorsqu’il fut question de libérer Ch’Rell, encore en stase (TMNT #57). À ses yeux, le colonel était un héros de guerre et refusait d’écouter les explications de civiles comme Donatello et Honeycutt qui le voyaient plutôt comme un criminel de guerre (TMNT #58).

Lorsque Leatherhead attaqua de nouveau les utroms, il fut chargé avec le lieutenant Kleve d’évacuer le Technodrome avec ses semblables tandis que les tortues essayaient de neutraliser l’alligator (TMNT #58).

Publicités