Monza Ram (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Dans l’arène Triceraton

Caractéristiques : Guerrier Triceraton à la
tête des Gardes Prétoriens de Zanramon

Armes : Deux glaives

Première apparition

Les jeux (S2 E4)
The Arena (VO)

Doublages
David Zen Mansley (VO)

Créé par
Kevin Eastman
Peter Laird

 Tricératon Monza Ram leader All Star (Goo) 2k3 S2 E1-5
Multiverse Univers

Tricératon Monza Ram leader All Star (Goo) 2k3 S2 E1-5Monza Ram était le chef des Gardes Prétoriens Triceraton (All-Star TeamVO). Il est fameux dans l’arène et considéré comme un grand guerrier des jeux Tri-Sports. Il fut appelé avec ses gardes par le Chef Suprême Zanramon pour combattre les tortues dans l’arène suite au refus de livrer bataille de la part de Traximus et des autres gladiateurs appelés initialement. Zanramon voulait ainsi faire pression sur le Fugitoid pour qu’il lui construise le téléportail. Mais Monza Ram et sa garde si puissantes ne réussirent pas à en venir à bout des tortues, qui les mirent à genoux avant de prendre en otage Zanramon directement dans sa loge impériale (Les jeux, S2 E4).

Triceraton Monza Ram In guard uniform 2k3 S2 E1-5Après cette défaite, Zanramon fit enfermer Monza Ram et son équipe jusqu’à ce que Traximus vienne les délivrer. Le Triceraton considère avoir une dette éternelle envers le leader de la Résistance Tricérate. Après que Traximus ait retrouvé avec ses hommes les tortues dans les tunnels de la base principale de Zanramon, les mutants rejoignirent la cachette de la résistance. C’est à ce moment que Monza Ram retrouva les tortues et les aida à délivrer Donatello de Zanramon. Pour ce faire, les trois tortues feignirent d’avoir été capturées, menottes en main et amenées par Monza Ram, dissimulé dans une combinaison de soldat avec un casque, à Zanramon. Si le Chef Surpême voulu tuer les tortues, Monza Ram lui suggéra de les enfermer dans sa prison personnelle pour prolonger leur agonie. Zanramon ne pouvait qu’accepter, voulant se venger des maux causés par les tortues depuis si longtemps.
C’était chose faite, les tortues étaient libérées. Il les aida ensuite à dérober le nouveau vaisseau privé de Zanramon.

Autour du personnage

  • Monza Ram est sensiblement différent à sa version du comics, où il se fit tuer par les tortues dans l’arène. La production a choisi de donner une vraie dimension à son personnage, renforçant par la même occasion l’ampleur de l’action de la Rébellion Tricérate dans le scénario.