Mozar (Commandant) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Monde des Triceratons

Caractéristiques : Second du Chef Surpême Zanramon, et commandant des Triceratons

Première apparition
Le Fugitoïde (S2 E1)
The Fugitoïd (VO)

Doublage VF
?

Doublage US
Dan Green

Mozar 2k3
Multiverse Univers

Tricératon Commander Mozar 2k3  S2 E1-5Le commandant Mozar est un Triceraton entièrement dévoué à la République Tricérate, et à son Chef Suprême Zanramon, dont il est le bras droit. Il est le pendant du général Blanque pour la Fédération. C’est un vétéran de guerre, possédant un bras gauche bionique ainsi qu’un cache œil.

Suite à une fuite de la Fédération, les Triceratons se lancèrent à la recherche du Fugitoïde, afin de lui demander de leur créer le Télétrans pour renverser la guerre contre la Fédération à leur avantage. Bien entendu leur but est bien plus louable officiellement, voulant la paix. Le commandant Mozar est alors dépêché avec ses hommes pour se lancer à la poursuite du professeur Honeycutt sur la planète D’Hoonib. Après de nombreux retournements de situations, le Fugitoïde parvint à fuir vers la Terre avec les tortues. Les Triceratons se lancèrent à la poursuite du Fugitoïde sur la planète Terre.

Commander Mozar with Helmet Triceraton 2k3  S2 E1-5Suite à de nombreux insuccès de la part des Triceratons, le Chef Suprême Zanramon n’eut de cesses de blâmer Mozar, qui n’était pas forcément le responsable direct des échecs des opérations. Mozar était très fidèle à Zanramon, mais plus encore à la République, et ne pouvait garder les yeux fermés sur certains agissements de son supérieur qui menait son gouvernement vers une dictature totale. Il refusa d’obéir aux ordres de Zanramon quand celui-ci tenait à sa merci la flotte de la Fédération, et lui ordonna de la détruire. Souvent droit, Mozar voyait cet acte comme de la faiblesse, et n’y trouvait rien d’honorable.
Lorsque Traximus et sa force de rébellion arriva pour arrêter le Chef Suprême Zanramon, le commandant Mozar n’y vit aucune objection. Il se joignit à Traximus pour en finir avec cette période dictatoriale et remettre la République Tricérate sur le droit chemin.

Autour du personnage

  • Mozar était un personnage qui ne fut qu’évoqué dans le comics original, et complètement développé dans la série animée de 2003. Cela permit par la même occasion d’explorer son design. En effet, dans le comics il était caractérisé comme un Triceraton comme les autres, du moins aux yeux de la Fédération.

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s