Mutagen Man / Seymour Gutz (IDW publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Cobaye des expériences de Null Industries. Être hybride composé d’une douzaine d’animaux.

Première apparition
TMNT : Mighty Mutanimals, part. 1

Créateurs
Peter Laird (1989)
Paul Allor (2014)
Tom Waltz (2014)
Andy Kuhn (2014)

Univers

Mutagen Man était le produit des expériences de la part des scientifiques de Null Industries. Croisé avec une douzaine d’animaux différents, il gagna une apparence de créature hybride dans un scaphandre. Alors que les Mutanimals étaient venus sauver Lindsey, Hob comprit qu’il s’agissait d’un laboratoire testant des cobayes et les soumettait à la tortue. Il ordonna à ce que le bâtiment soit fouillé, et découvrit Mutagen Man couché sur un lit. Lui proposant de les rejoindre, le mutant leur demanda de l’achever, ne croyant plus en sa vie.

Il fut adopté par les Mutanimals et Mondo Gecko lui donna le nom de Seymour Gutz. Mais son manque de confiance en lui ne l’aida pas à s‘intégrer au début, malgré toute la bonne volonté d’Old Hob, Slash et de Gecko. Il se rendit aux hommes de madame Null afin de mettre un terme à leurs exactions. Contenant une bombe dans son scaphandre, il voulut se faire exploser dans les laboratoires. Il fut retenu par Lindsey dans un premier temps avant qu’Old Hob ne cherche à le raisonner. Lindsey parvint à désamorcer la bombe puis dû faire quelques opérations par la suite afin de le maintenir en vie.

Rejoignant définitivement les Mutanimals, il fut grièvement blessé par Slash lorsque la tortue était contrôlée mentalement par l’Earth Protection Force, sous les ordres de Bishop (TMNT #67). Son scaphandre brisé, il fut ramené dans les laboratoires de l’agence fédérale pour une opération (TMNT #68).

Autour du personnage

  • Mutagen Man fut créé en tant que jouet avant d’être intégré dans la série animée de 1987, où il était alors un humain du nom de Seymour Gutz.
    Le personnage de Mutagen Man avait été créé par Peter Laird en 1989, en tant que croquis pour un éventuel jouet à venir. Sa figurine vit effectivement le jour l’année suivante. Détail intéressant, si Mutagen Man apparut dans la cinquième saison des Tortues Ninja (Mutagen, S5 E5) en 1991, il était un humain. La bio du jouet reste vague quant à son origine, ne parlant que de son devenir dans le laboratoire de Krang, à l’origine de son état. Toutefois, Peter Laird l’avait conçu comme un être hybride entre un singe et un insecte. IDW Publishing est le premier média à rendre plus ou moins hommage à cette origine, en faisant de leur Mutagen Man un croisement d’une douzaine d’animaux, et non plus le résultat d’une mutation malheureuse sur un humain.
  • Dans cet univers, le nom de Seymour Gutz, donné par Mondo Gecko, est un habile jeu de mot. Le lézard lui dit qu’il lui est venu ce nom car il peut « See more guts » en le regardant (jeu de mot voulant dire « voire plus d’intestins »).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s