Ooze / Mutagène (IDW Publishing)

Le mutagène découle du ooze mais sont deux éléments distincts dans cet univers. Ils ne sont pas à confondre.

Oozetshotfc-1-comic-idw-12-kitsune-takeshi-tatsuo-tortues-ninja-turtles-tmnt

Le ooze provient de la planète des utroms, Utrominon. Cette matière est au cœur du maintien de la biosphère. C’est avec l’épuisement de cette matière que Quanin tua sa planète au cours de ses guerres (TMNT #18). Krang conserva une partie du ooze, dans lequel il laissa les utroms en stase. Il fournit également Kitsune, au cours du Japon médiéval, en importantes doses de ooze en échange de territoires conquis. La substance fut utilisée pour ralentir le vieillissement de Takeshi Tatsuo et rendre immortel Oroku Saki, son esprit réincarné (The Secret History ofthe Foot Clan, part. 1 et part. 4).
Outre allonger la vie d’un humain, le ooze peut également guérir quelqu’un. John O’Neil retrouva l’usage de ses jambes après une longue paralysie en lien avec un accident vasculaire cérébral (TMNT #32).

Propriétés du Ooze

 

Mutagène

Mutagène IDW tortuesLe mutagène est une forme remaniée du ooze, créé dans les laboratoires de SotckGen. En cours d’étude, du ooze remanié en sérum psychotrope fut injecté aux quatre tortues et le rat Splinter, leur apportant l’intelligence. Mais des doses importantes de mutagène entrèrent en contact avec les cinq animaux, leur conférant une forme anthropomorphique. Old Hob entra également en contact avec une forme polluée du mutagène et devint le chat de gang (TMNT #2). Slash, alors Specimen 6, reçu d’importantes injections devenant une créature instable, du fait de la croissance en décalé de son corps et de son esprit (TMNT #15). D’autres mutants virent par la suite le jour.

Bobby Curnow (éditeur du comic) explique dans le questions-réponses du TMNT #41 que la transformation d’Arnold Jones, qui retrouva sa vitalité et redevint celui qu’il n’était plus depuis plusieurs dizaines d’années, Hun (Villains Micro-Series #6 : Hun) provenait du mutagène et non du ooze. En effet, le mutagène avait pour effet de changer un animal en créature anthropomorphique, et un humain à le rendre plus puissant.

Enfin, ce mutagène peut être amélioré avec une base d’ADN animale pour être injecté sur un humain. Cela donnera, à l’exemple de Bebop et de Rocksteady, des créatures surpuissantes, avec un aspect animal. Sur le forum anglophone The Technodrome, Curnow confiait d’ailleurs à ce sujet regretter d’avoir apporté une telle puissance aux deux mutants, qui sont quasiment invincibles.

Propriétés du mutagène

  • Change un être vivant en créature mutante à forme anthropomorphique (Tortues, Splinter, Slash, Old Hob …).
  • Confère une puissance remarquable à un humain s’il n’est pas mélangé à un animal (Hun).
  • Change un humain en animal surpuissant si celui-ci est mêlé à l’ADN de ce même animal (Bebop et Rocksteady).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s