Mutogène (Série TV 1987)

Mutagène 1987Le mutogène dans cet univers est une substance gluante qui vient de la Dimension X. Touchant ce mutogène, l’être vivant, qu’il soit humain ou animal, prend la forme et de la dernière créature vivante avec qui il est entré en contact, tout en gardant une taille plus ou moins humaine.

Cependant, dans cet univers, le mutogène peut avoir plusieurs origines chimiques. Dans L’invasion des grenouilles (S2 E8), on sait que le mutogène a été créé en mélangeant de la nyotrilanine avec du Taxon-9. Dans l’épisode Mutagen (S5 E5), un autre élément est mentionné, le Bindex 3. Dans l’épisode Un vrai combat de ninja (S1 E5) le mutogène a cette fois une propriété plutôt acide.

Dans Le mutant inattendu (S3 E24), un taureau entre en contact avec un mutogène issu d’un mélange chimique résultant d’une collision entre des trains. Il garde son apparence de quadrupède, mais ne fait que croitre et devenant effrayant, avec des cornes lui poussant sur tout le corps, et parvenant même se multiplier.

Avec plusieurs composants, le mutogène a également plusieurs couleurs. Le mutogène qui a créé les Tortues Ninja et Splinter était de couleur rose/violette fluorescent. Celui qui change les grenouilles de Floride (L’invasion des grenouilles) est quant à lui plutôt gris. Plus généralement, il est de couleur verte, et peut être bouillant, que ce soit dans une cuve, ou dans un petit bocal (Mutagen).

Mutagène 1987 tortues

Dans cet univers, il est également possible de retrouver son apparence originelle. La manière la plus simple est de rentrer à nouveau en contact avec ce mutogène. Ainsi quand les tortues affrontent Mutagenman, il envoi du mutogène vers leur direction. Elles font alors attention à ne pas être touchées, dans le cas contraire, elles reprendraient la forme de petites tortues (Mutagen). Dans La tentative ratée (S2 E9) Donatello tente de rendre sa forme originelle à Splinter en utilisant un reste de mutogène qui se trouvait dans le bocal qui les avait transformé. Les restes étant trop petits, Splinter ne garde pas longtemps sa forme humaine.
Shredder mentionne également un rayon capable de rendre aux mutants leur forme originelle, et tente de l’utiliser sur les tortues et Splinter, qui l’évitent (Un vrai combat de ninja).

Propriétés du mutogène

  • Change un être vivant en créature mutante à forme anthropomorphique
  • Confère l’intelligence et la capacité de parler
  • Mutation avec la dernière créature touchée par l’individu
  • Différentes formes et couleurs de mutogène, ayant des propriétés parfois différentes
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.