Neutrino (IDW Publishing)

Les neutrinos étaient une des nombreuses espèces vivant en Dimension X. De forme humanoïde, ils possédaient des oreilles pointures et des couleurs et coupes de cheveux extravagantes.

Le professeur Honeycutt travaillait pour les utroms avant de s’apercevoir de la menace qui planait au-dessus de leur tête. Il voulut les avertir des risques qu’ils faisaient courir à leur planète, Utrominon, mais l’empereur Quanin ne l’écouta pas. Un grand nombre d’utroms finit par mourir. Par la suite, ils furent attaqués par l’Empire Utrom, désirant augmenter la taille de leur empire.
idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-7-neutrino-marra-ely-tortues-ninja-turtles-tmntQuelques poches de résistance neutrino se formèrent malgré les craintes. Marra, épouse de Honeycutt essaya de le convaincre de fuir vers l’une d’elles avec leur fils Ely avant qu’il ne soit trop tard. Honeycutt mit au point avec Felix, l’un des ingénieurs de la résistance un missile capable de désactiver les armes des soldats de Krang, devenu empereur à la place de son père, décédé. Ils essayèrent également de faire un portail de téléportation. Mais les soldats de pierre découvrirent où ils se cachaient et seul Honeycutt survécu au bombardement et dû prendre la fuite vers la Terre (TMNT Micro-Series #8 : Fugitoid).

Le roi des neutrinos Zenter lança des recherches pour retrouver le professeur dans l’espoir qu’il puisse achever son arme et retourner la guerre à leur avantage. Ils finirent par le retrouver deux ans plus tard et envoya Dask et ses deux soldats sur Terre pour le ramener (TMNT #17). idw-tmnt-19-1-neutrino-tribble-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues vinrent par accident avec eux sur la planète Neutrino, en pleine guerre dans leur capitale, Smada City. Elles leur furent d’une grande aide au combat. Le roi Zenter et la reine Gizzla furent capturés par Krang qui avait investi le palais royal. La princesse Tribble fut libérée par Michelangelo de justesse (TMNT #18). Ils élaborèrent un plan pour occuper es armées de Krang, permettant à Dask, Kala, Tribble, Leonardo et Michelangelo d’attaquer le palais pour libérer la famille royale. Raphael et Zak menèrent quant à eux les armées neutrinos sur le champ de bataille contre les bataillons de Granitor (TMNT #19). Finalement, le missile du professeur Honeycutt fut achevé avec l’aide de Donatello et les neutrinos gagnèrent la guerre. Krang prit la fuite avec Tragg et le Fugitoid, se sacrifiant pour épargner la vie de Michelangelo. Au départ des tortues, les neutrinos démontrèrent toute leur admiration et leur amitié pour les tortues, qu’ils voyaient comme des héros et des amis (TMNT #20).

idw-tmnt-20-14-dask-kala-zak-tortues-ninja-turtles-tmnt

Autour des neutrinos

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s