Ninja Foot d’élite (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval puis New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Garde d’élite du Foot Clan.

Arme : Naginata et hache.

Première apparition
Ennemis un jour (Les Tortues Ninja, Tome 2)
Ennemies new, ennemies old, part.1
(TMNT #5)

Créateurs
Peter Laird (1985)
Kevin Eastman (1985 et 2011)
Tom Waltz (2011)
Brahm Revel (2018)

Multiverse Univers

Les ninjas Foot d’élite sont les meilleurs guerriers du Foot Clan. Déjà présents aux côtés d’Oroku Saki au cours du Japon médiéval, ils furent chargés d’exécuter les enfants d’Hamato Yoshi.

Au XXIe siècle, ces redoutables ninjas protégeaient encore leur maître Shredder. Ils combattirent même à ses côtés sur Burnow Island. Généralement représentés avec des masques d’oni, il est possible également d’en voir dans le TMNT #52 avec les fameux chapeaux qui les caractérisent dans d’autres univers. Malgré le changement de direction du Foot Clan, Splinter garda les ninjas d’élite auprès de lui. Pouvant compter sur eux pour les missions importantes, il partit avec cinq d’entre eux pour le repaire improvisé de Zom pour porter un coup fatal à l‘invasion des triceratons (TMNT #79). Ils furent tous arrêtés par les tortues, qui durent se dépasser sous le regard fier de leur père (TMNT #80).

Types de Foot d’élite

Il est très peu probable que différents types aient été pensés par les scénaristes. Comme on peut le voir tout au long du comic, IDW laisse beaucoup de liberté aux artistes pour dessiner leurs personnages. Toutefois, il est possible de distinguer des différences entre les Foot d’élite.
Dans le TMNT #27, un garde possédant un masque d’oni argenté délivre l’invitation de Shredder à Hun et aux Purple Dragons pour la démonstration de force qu’il réaliserait le soir-même au théâtre abandonné. Deux autres Foot avec ce type de masque sont visibles au cours du combat (TMNT #27). Après cela, le design introduit par Mateus Santolouco est gardé, passant les masques à la couleur rouge (Attack on the Technodrome).

S’il s’agit du type standard de Foot d’élite, une version possédant le chapeau de paille est visible sous la main de Ken Garing dans le TMNT #52. Cory Smith les représenta dans le TMNT #41 avec un masque d’oni et un chapeau de paille. L’interprétation de Brahm Revel est la plus intéressante. Le dessinateur en réalisa cinq, tous distincts les uns des autres, pour les TMNT #79 et TMNT #80. Certains possèdent toujours un masque rouge d’oni, d’autre un chapeau. Mais il est surtout le premier à en faire un de sexe féminin, basant principalement son talent au combat sur son agilité.

Autour du personnage

  • Jusqu’au comic d’IDW Publishing, les ninjas Foot d’élite ont toujours été représentés fidèlement à ce qu’avaient fait Peter Laird et Kevin Eastman, à travers l’arc City at war, en 1992-1993. Leur design a sensiblement été revu par Mateus Santolouco en 2013 dans City fall. Mais le plus grand changement est bien l’inclusion d’un ninja d’élite de sexe féminin (TMNT #79). Bobby Curnow, sur le forum anglophone The Technodrome, révèle que cette inclusion n’était pas dans le script, mais bien du fait du dessinateur Brahm Revel.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.