Ninja Foot (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Tokyo (Japon), New York (Etats-Unis)

Caractéristiques : Les soldats de base du Clan des Foot

Armes : Sabres, lances, arcs, tonfa, saïs, nunchakus

Première apparition

Le déménagement, S1 E1
Things Change (VO)

Tortues Ninja TMNT Personnage Ninja Foot 2003
Multiverse Univers

OrigineFeudal Foot Ninja 2k3 S2E6-8

Les ninjas du Clan des Foot apparurent en même temps que la fondation du clan par Ch’Rell, peu après son arrivée sur Terre. Il déroba un exosquelette Utrom et s’en servit pour assoir sa puissance auprès des voleurs de la région. C’est à travers ces bandits que les premiers ninjas furent sans doute recrutés, et s’attaquèrent immédiatement sous les ordres de leur nouveau chef au camp des Utroms. Ce fut également à cette occasion que Shredder pu faire ses débuts (L’origine des mystères, part.1, S2 E6).

1960's Foot Ninja & Foot Elite 2k3S4E22Au cours des siècles suivants, le Clan ne cessa de croitre, desservit par une armée de ninjas toujours plus experte. Toujours dirigé par Ch’Rell grâce à sa longévité d’Utrom, le Clan prit totalement la direction d’une sorte de mafia qui avait la main mise sur au moins Tokyo. Les ninjas commettaient des vols et des crimes, mais c’était également une manière pour Ch’Rell de retrouver la trace des Utroms qui le chassaient sur Terre pour le mener à son jugement. C’est au cours des années 70’ qu’Hamato Yoshi et Yukio Mashimi commencèrent leur lutte contre le Clan, jusqu’à ce que ce dernier ne rejoigne les rangs des Foot trahissant de la même manière l’ordre des Gardiens et des Utroms. Il devint à son tour un ninja Foot (L’histoire de Maître Yoshi¸ S4 E22).

Foot ninja with sword 2k3 S1E17-18On connait beaucoup mieux les agissements des soldats Foot à partir des années 90’, au cours du déroulement des aventures des Tortues Ninja. Shredder les dirigeait toujours d’une main de maître et a divisé ses forces en de nombreuses catégories, de la branche scientifique au soldat, en passant par une garde d’élite certainement déjà très ancienne. Les ninja Foot possèdent à cette époque un nouvel accoutrement qui diffère légèrement de celui des années 60-70′ et semblent bien plus nombreux qu’avant. Ils sont les ennemis les plus fréquemment combattus par les tortues. S’ils ne représentent pas forcément un grand danger au cours de la plupart des combats, leur nombre devient souvent un obstacle pour leurs adversaires. Ils firent leur apparition dès le premier épisode, Le déménagement. Ils donnèrent du fil à retordre aux tortues à travers le double épisode Shredder se déchaîne (S1 E10-11), épaulés par un Shredder qui devint un vrai cauchemar pour les tortues. Le second raid des Foot s’attaqua en premier lieu à Leonardo, qui terrassa les ninjas Foot par dizaine avant de se frotter à la terrible Garde d’élite de Shredder. Peu après, l’appartement d’April tomba sous le siège des ninjas Foot (Le retour de Shredder, S1 E17-18). Les tortues revinrent à New York après cette cuisante défaite pour se venger des Foot et les ninjas ne purent résister longtemps à leur assaut surprise (De retour à New York, part.1, S1 E21).
New Foot Ninja & New Foot Elite 2k3S4E15Au cours des trois premières saisons, les ninjas Foot sont des ennemis récurrents mais qui n’offrent pas réellement beaucoup de résistance aux tortues, notamment après leur retour de Northampton, où elles améliorèrent leurs techniques de combat.

A partir de la saison 4, les soldats des diverses branches Foot connaissent un renouvellement dans leur équipement, et notamment les ninjas de base. Obéissant à présent à Karai, leur tunique se perfectionne à partir de l’épisode L’héritière du Shredder (S4 E15). Ils semblent également mieux entrainés.

Back to the sewerSoldat Foot (BTTS) 2k3

Avec la reprise en main du Clan par Cyber Shredder au cours de la saison 7, les soldats revêtirent une combinaison plus futuriste et se font nommer les cyber ninjas Foot. Ils participèrent notamment à la grande guerre que le Cyber Shredder lança aux tortues à partir de la seconde partie de la septième saison de la série. Après sa défaite, ceux-ci se joignirent à Karai jusqu’au retour de Ch’Rell dans Turtles Forever.

Turtles ForeverTokka 2k3 Turtles Forever

Ch’Rell juga ses hommes trop faibles pour détruire les tortues. Devenu le chef du Technodrome de Krang, il décida de le remodeler avec la technologie ultra perfectionnée des Utroms. Les Foot de Karai se joignent naturellement à lui, mais il décida de tester sur eux le mutagène découvert grâce à l’univers du premier dessin-animé. Les soldats devinrent pour un grand nombre des mutants à différentes formes animales anthropomorphiques. On ne sait pas s’il restât après cela des ninjas Foot humains étant donné que cette branche fut remplacée par des robots perfectionnés.

Autour du personnageCatalogue ToyFare 2009 Cyber Foot Cyber Shredder Cyber Tortues Cyber Splinter Tortues Ninja TMNT

  • Le terme de Cyber ninja Foot n’est en rien officiel. On peut voir ces ninjas perfectionnés dans le jeu vidéo TMNT : Arcade Attack sous le nom de Future Foot Ninja. Leur nom leur vient des croquis préparatoires de Michael Dooney pour des jouets qui ne virent jamais le jour, et repris sur le blog de Stephen Murphy. C’était le nom que Playmates Toys comptait leur donner, et cela est confirmé à travers le catalogue ToyFare de 2009.

Figurine

Galerie

Foot Japon féodal

 

Foot des années 1960-1970

1960's Foot Ninja & Foot Elite 2k3S4E22

Foot des saisons 1 à 3

 

Foot des saisons 4 et 5

New Foot Ninja & New Foot Elite 2k3S4E15

Foot de la saison 7 et Turtles Forever

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s