Nobody (Personne VF – Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Super-héros capable de voler et qui possède une très grande force.

Première apparition
Un mystérieux homme masqué (S3 E10)
Nobody’s fool (VO)

Doublages
Sean Schemmel (VO)
? (VF)

Nobody with Costume Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNT
Multiverse Univers

Nobody Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNTNobody (PersonneVF) était un officier de police dont on ignore le vrai nom. Il s’était lancé à la recherche de preuves pouvant inculper Ruffington, un trafiquant d’armes pour le marché noir. Ce dernier se plaignit à la police de harcèlement à l’encontre Nobody. Très influent, cela contraignit le policier à être muté aux archives. La vie de Nobody et sa réputation furent alors ruinées.

C’est ainsi que naquit le personnage de Nobody qui n’avait qu’un but, faire tomber Ruffington et venger son honneur. Il fit équipe avec Leonardo et Michelangelo pour cela, dont il fit la connaissance en luttant contre son ennemi juré un soir. Ceux-ci découvrirent alors que Ruffington travaillait avec les Dragons Mauves ainsi que Hun et très certainement par conséquent Oroku Saki. Ce dernier fournissait le trafiquant en armes Triceratons. Finalement il parvint à appréhender Ruffington, qui lui demanda comment il s’appelait. Son honneur réhabilité, il lui dit être « quelqu’un » (Le mystérieux homme masqué, S3 E10).

Il rejoignit par la suite la Justice Force avec Nano et Raptarr. Il fut possible de le voir combattre avec ses nouveaux équipiers contre le Tengu Shredder.

Autour du personnage

  • Nobody est un personnage qui fut créé pour le comic original. On ignore son vrai nom dans cette série. Par la proximité de cet univers avec le comic original, il est possible de supposer qu’il s’appelait Longer, sans pour autant avoir la moindre information sur ce détail.
  • Lorsque Ruffington demanda à Nobody son nom, ce dernier lui répondit « quelqu’un » (à l’inverse de Personne, traduction française de Nobody). Il lui répond cela car il venait de laver son honneur, et pouvait de nouveau être quelqu’un aux yeux du monde.
    Cela renvoi également à l’Odyssée d’Homer, l’un des plus anciens textes connus de l’humanité avec l’Iliade. Ce récit raconte le périple d’Ulysse lorsqu’il tente de retrouver sa terre natale, Ithaque, en revenant de la guerre de Troie avec ses hommes. Le long voyage de retour lui fit passer par bien des dangers dont l’un où il dut affronter le cyclope Polyphème, fils de Poséidon. À travers une ruse, Ulysse s’identifia auprès du monstre comme s’appelant « Personne ».
  • L’histoire qui introduit le personnage de Nobody reprend les grandes lignes de celle du comic original. On retrouve une affaire de trafic d’armes, le nom de Ruffington, ainsi que l’officier, dans le cas présent destitué de ses fonctions. Le titre original de cet épisode, Nobody’s fool renvoi également au premier numéro du comic où il apparait, du même nom.

Figurine

Galerie