Null (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Femme d’affaire à la tête de Null Industries.

Première apparition
TMNT : Mighty Mutanimals, part. 1

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen « Dean Clarrain » Murphy (1989)
Tom Waltz (2014)

null-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :

Univers

tmnt-universe-1-idw-2-null-tortues-ninja-turtles-tmntMadame Null était le PDG de la multinationale Null Industries, ainsi que d’une entreprise multidimensionnelle dont on ne connait encore rien. On ne sait pas exactement qui est Null, apparaissant dans les quatre numéros de la mini-série TMNT : Mutanimals. De peau rouge et avec deux cornes, elle semble être le diable en personne. À première vue, elle est immortelle, résistant aux tirs d’armes simples comme de lance-rocket. Elle parvient également à extraire la vie de ses victimes en les tenants par la gorge, et les rendant exsangue, voire asséché.


Au sein du laboratoire de son entreprise, elle voulut avec les scientifiques mettre au point des mutants parfaits, destinés à l’accomplissement de tâches bien précises qu’ils destinaient à la vente pour d’autres entreprises ou à des criminels. Ils mirent au point Mutagen Man à partir d’une douzaine d’animaux, ainsi que Man Ray et Sally Pride.

Voulant améliorer leur conception de mutants, elle fit capturer Lindsey Baker, ancienne partenaire de la chef du laboratoire, Jillian Amante. La scientifique avait une parfaite confiance dans son ancienne compagne avec qui elle avait travaillé lorsqu’elles étaient à StockGen (Mutanimals, part. 1). Mais Lindsey, bien qu’intriguée par les projets de Null Industries, refusait de se joindre à ces expériences sordides, malgré les menaces de madame Null. Cette dernière n’était pas au bout de ses surprises. Les Mutanimals, après avoir découverts Mutagen Man, partirent dans la gare de fret de la multinationale, au nord du New Jersey, pour sauver deux autres mutants encore vivants, Man Ray et Sally Pride. Ceux-ci étaient enfermés dans un wagon, prêt à partir. Ils seraient vendus à de riches criminels. Les mutants encerclés par les gardes firent face à madame Null, qui reçut quelques tirs de la part d’Old Hob. À leur grande surprise, elle se releva. Tous furent capturés et jetés dans le même wagon, sauf Slash et Mondo Gecko qui prirent la fuite (Mutanimals, part. 2). Après ce contretemps, madame Null fit une véritable démonstration de force à Lindsey qui refusait toujours de se joindre à elle. Saisissant un de ses soldats à la gorge, elle le vida de son énergie avant de le lâcher au sol, asséché. S’était tout réfléchit pour la scientifique, qui ne voulait qu’une chose, sortir de ce cauchemar où même Jillian Amante lui mentait (Mutanimals, part. 3). Old Hob et les siens déclarèrent une ultime guerre à madame Null en l’attaquant directement dans sa tour. Tandis que les Mutanimals réglaient leur compte aux soldats, Hob rendait une petite visite à la présidente de l’entreprise, dans son bureau, en guise de diversion. Entendant les bruits de combats, Null comprit ce qu’il se passait et saisit Hob à la gorge pour le tuer. Il répliqua par un coup de griffes à son visage avant d’ouvrir la porte et laisser Mutagen Man achever le travail ; il tira une roquette sur la femme. Immortelle, elle bougeait encore, bien que grièvement blessée. Pensant que personne ne pourrait la vaincre, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’Old Hob lui montra le véritable but de sa venue. Lindsey et Jillian avaient effacé toutes les données du laboratoire, ramenant leur niveau de connaissances à des années en arrière. Les vidéos de leurs expériences, notamment sur des animaux, allaient être envoyées à la presse. Si Null s’avisait de recommencer, ils continueraient inlassablement leur guerre (Mutanimals, part. 4).

Ces avertissements ne semblaient pas faire peur à madame Null, qui revint dans TMNT Universe #1. Elle demanda à Zodi, un scorpion mutant, d’infiltrer le laboratoire 7 du T.C.R.I. afin d’y voler des informations. Les tortues, qui surveillaient April, virent le scorpion tuer des dizaines de gardes. Le combat alerta les troupes fédérales de l’Earth Protection Force. Cela conduit les mutants, April et Baxter Stockman à un huis clos qui ne vit un dénouement que lorsque madame Null envoya ses armées, composées de soldats et de RR-X contre Bishop. Les tortues ignoraient alors à qui elles avaient affaire (TMNT Universe #4).

Autour du personnagemr-null-archie-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt

  • Il s’agit de la seconde interprétation du personnage de Null dans l’univers des TMNT. La première était monsieur Null, PDG également qui donna du fil à retordre aux Mutanimals des Archies Comics. Une version féminine fut préférée pour cet univers.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s