Ocho (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Grotte d’Hokkaido, Tokyo (Japon).

Espèce : Yokai.

Caractéristiques : Gardienne de l’épée des dieux et du trésor de Takeshi Tatsuo, ensorcelée par Kitsune.

Première apparition
Karai’s path, part. 3 (TMNT Universe #14)

Créateurs
Sophie Campbell (avant 2016)
Erik Burnham (2016)

 
Univers

Ocho était une yokai transformée limitée à l’apparence de taupe humanoïde par Kitsune afin qu’elle garde l’épée des dieux, Kira no Ken, jusqu’à ce qu’elle soit retournée à ceux-ci. Elle devint par la même occasion gardienne de l’ensemble du trésor de Takeshi Tatsuo, son seul et unique maître. Elle tenait son nom de l’époque durant laquelle elle avait été transformée.

Lorsque Karai s’aventura dans la grotte avec ses deux mutants, Ocho fit irruption pour arrêter la jeune femme, qui désirait prendre l’épée des dieux. La taupe s’y opposa et livra bataille contre Karai, qui eut besoin de l’aide et de la force de Bludgeon pour s’emparer de la lame (TMNT Universe #14).

Ayant échoué dans sa mission, Ocho demanda à Karai de l’exécutée. La jeune femme ne l’entendait pas de cette oreille, la taupe pouvait encore lui être très utile. Elle lui demanda de les aider à sortir de là, et en retour elle ferait tout pour lui rendre son apparence originelle. Ocho les sortit de la grotte et les suivit jusque Tokyo, où Karai lança une opération pour tuer Hayashi Toru, qui avait commandité son meurtre à Hokkaido. S’alliant à elle, Ocho fit partie du nouveau clan que Karai essayait de monter afin de diriger Tokyo (TMNT Universe #15).

Koya avait toujours du mal à avoir confiance en elle. Ocho chercha à la raisonner en la rabaissant, rien n’y faisait. Il savait qu’elle avait dérobé un artefact dans sa grotte et fit tout pour le déclencher, frappant le faucon et la faisant chuter dans le vide. C’est là que Koya parvint à user de l’aura de son talisman et de nouvelles ailes apparurent. Elle remercia Ocho et ne pensait bientôt plus qu’à la vengeance (TMNT Universe : Prey).

Autour du personnage

  • Sophie Campbell révèle sur le forum anglophone The Technodrome qu’elle avait créé Ocho il y a de nombreuses années, sans pour autant vouloir l’associer à l’univers des Tortues Ninja. Lorsqu’il lui fut proposé de travailler sur un arc de TMNT Universe, elle soumit à Erik Burnham la proposition d’introduire ce nouveau personnage auquel elle s’est attachée, comme pour Koya. N’ayant pas de mutagène sous la main, il s’agira vraisemblablement d’une créature non mutante et de sexe féminin. Voulant appeler un nouveau personnage Ocho, elle profita de l’occasion.
  • Ocho dit avoir été transformée au cours de l’ère Ocho puis placée là par Kitsune pour veiller sur l’épée. L’ère en question dura moins d’un an, entre 1311 et 1312. Pour rappel, Takeshi Tatsuo vécu au XVe siècle, ce qui signifie qu’Ocho avait été désignée gardienne de l’épée avant même que le Foot Clan ne soit fondé.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s