Oroku Karai (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Caractéristiques : Descendante d’Oroku Saki, fille d’Oroku Yori. Redressa d’elle-même le Foot Clan avant de ramener à la vie Saki, dont elle devint le Chunin.

Armes : katanas, arc, ainsi que de nombreuses armes.

Taille : 164 cm (5’4)

Première apparition
Les ombres du passé (Les Tortues Ninja, Tome 3)
Shadows of the past, part.1
(TMNT #9)

Créateurs
Peter Laird (1992)
Kevin Eastman (1992 et 2011)
Tom Waltz (2011)

couverture-villains-micro-series-karai-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Multiverse Univers

villains-micro-series-5-3-karai-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntKarai était la fille d’Oroku Yori et descendante d’Oroku Saki. Son père était à la tête du Foot Clan, mais avait transformé le clan ancestral en entreprise d’affaires. Les ninjas avaient laissés place à une armée de comptables et d’avocats. Il voulait que sa fille prenne sa succession.
Un jour, alors qu’elle espionnait une réunion entre son père et son conseiller, Nakamura, elle fut surprise par sa mère. Envoyée dans la bibliothèque de leur domicile, elle put enfin mettre la main sur le Ashi no Himitsu, le livre de l’histoire du Foot Clan. Ayant déjà une vague idée de ce qu’était ce clan, elle dévora les pages, tant pour connaître réellement l’identité de sa famille, de son clan, que pour se former. Elle apprit les techniques de combat d’elle-même à travers cet ouvrage. Les années passèrent. De jour elle était la petite fille modèle dont sa mère rêvait qu’elle soit. La nuit elle devenait celle que son père aurait dû être. villains-micro-series-5-6-karai-oroku-saki-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntEn grandissant, elle n’hésita pas à se confronter à des gangs dans les rues. Une nuit, revenant de l’un de ces combats mortels, elle eut la visite de l’esprit d’Oroku Saki, son ancêtre, dans l’un de ses rêves. Celui-ci la félicitait pour sa dévotion au Foot Clan et lui demanda de le faire revenir à la vie. Elle avait déjà lu quelque chose à ce propos dans le livre mystique. Karai fit la promesse à son ancêtre, qu’elle appela grand-père, de le faire revenir. Il lui fit jurer à travers un serment de sang, lui tranchant la paume de la main. À son réveil, la marque était encore là…

Elle ne pouvait faire revenir Oroku Saki à la vie sans, au préalable, réorganiser le clan. Cela lui prit quelques années supplémentaires. Elle élimina Nakamura, ce qui fit fléchir l’entreprise de son père qui finit par mourir. Il se suicida certainement. Elle constitua une armée en recrutant des amateurs de combats. Les meilleurs (TMNT Vilain Micro-series #5 : Karai). Une fois les bases du clan réimplantées, elle fit revenir Oroku Saki à la vie (TMNT : The Secret History of the Foot Clan, part. 4).

Après le retour de Saki, elle devint Chunin du Foot Clan, l’un des statuts les plus élevés. Elle était le second de Shredder. Lorsque Splinter fut amené dans le hangar pour rencontrer et traiter avec ce dernier, ce fut Karai qui parla à la place de son supérieur (TMNT #10). Mais encore immature, elle laissait trop souvent parler ses émotions plutôt que la raison. Cela lui valut sa place de Chunin au sein du clan, remplacée par Leonardo, envouté par Kitsune. Elle partit rendre visite à son maître, Toshiro, qui avait certainement contribué à peaufiner son apprentissage lorsqu’elle reconstruisit le Foot Clan, peu avant le retour de Saki. Elle avait besoin de conseils sur quelle démarche suivre afin de regagner sa place aux côtés de Shredder.
villains-micro-series-5-11-leonardo-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntMais ce fut principalement l’intervention de Leonardo qui fut décisive. Pénétrant dans l’école de formation du clan, celui-ci ne cessa de critiquer le travail de Toshiro et Karai jusqu’à faire exploser cette dernière. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû s’emporter et dû se contrôler pour ne pas tuer la tortue, qu’elle jugeait faible. Elle eut l’occasion d’en finir avec son adversaire et rival, mais Oroku Saki l’aurait certainement condamnée pour cela. Elle se rendit, le laissant gagner. Après son départ, elle sut exactement quoi faire.
Deux jours plus tard, elle organisa une rencontre avec plusieurs malfrats et leur ordonna de l’attaquer. Les deux derniers encore debout seraient ceux qu’elle choisirait pour devenir ses hommes de main. Ce furent Bebop et Rocksteady. Elle comptait également posséder ses mutants et prouver sa valeur à Shredder (TMNT Vilain Micro-series #5 : Karai).

Après que Leonardo soit revenu aux côtés de sa famille, Karai put retrouver son rang de Chunin. Elle fut envoyé pour voler du mutagène à Krang afin de créer de nouveaux mutants, Koya et Bludgeon.

Autour du personnage

  • artwork-karai-idw-comics-dan-duncan-tortues-ninja-turtles-tmntDan Duncan, qui a signé les premiers numéros du comic d’IDW a posté sur sa page DeviantArt un croquis de Karai, ajoutant qu’il préférait parler d’elle comme la compagne de Shredder.
  • Tom Waltz, scénariste de la série n’a pas caché en 2014 son affection pour ce personnage qu’il qualifie d’intelligent et de mystérieux. « Vous ne savez jamais ce qu’elle va faire ».
  • Cet univers est le premier où Karai porte réellement le nom d’Oroku, rappelant ses origines.
  • Dans le Question-Réponse du TMNT #20, Bobby Curnow dit que Karai a entre 23 et 24 ans, légèrement plus âgée qu’April et Casey qui ont eut environ 19-20 ans.

Galerie

Artworks

karai-idw-comics-andy-kuhn-tortues-ninja-turtles-tmnt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s