Oroku Maji (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Co-dirigeant du Foot Clan et père d’Oroku Saki.

Vie : XVIe siècle.

Première apparition
L’histoire secrète du Foot Clan (Les Tortues Ninja)
The secret history of the Foot Clan, part. 1

Créateurs
Erik Burnham
Mateus Santolouco

 tshotfc-1-comic-idw-7-oroku-maji-masato-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Oroku Maji vivait au Japon médiéval du XVIe siècle. Il était co-dirigeant du Foot Clan avec son meilleur ami Masato.

tshotfc-1-comic-idw-8-oroku-maji-masato-tortues-ninja-turtles-tmntLe clan avait été fondé par Takeshi Tatsuo plus un siècle auparavant. Le grand-père de Maji avait servi sous ses ordres. Alors que le Foot Clan réduisait en cendres un village dirigé par le seigneur rival Daisuke, Masato et Maji se refusèrent à assassiner des innocents et sauvaient qui ils pouvaient, sans être vus. Il s’agissait d’une question d’honneur. Ils suivirent pendant le massacre un renard à trois queues jusqu’au palais de Daisuke. Tatsuo s’apprêtait à l’exécuter. Les deux hommes virent alors le renard prendre forme humaine.

Un soir, un groupe de ninjas Foot se réunit dans une petite maison de bois. Oroku Maji et Masato en faisaient partie. Ils entendirent une histoire sur Takeshi Tatsuo, qui connaîtrait la sorcière Kitsune chez qui il se rendait pendant quelques jours dans les montagnes chaque mois. Il en revenait revigoré. Cela appuyait les doutes qu’avaient les deux hommes depuis un certain temps. Maji disait que son grand-père avait servi sous Tatsuo, qui n’avait pas pris une ride. Avait-il des liens avec les démons? Alors Oroku Maji partit observer ce qui se passait lors des disparitions du fondateur du clan. Il vit un vieil homme boire un breuvage et redevenir jeune et vigoureux. Il s’agissait de Tatsuo.
Il planifia alors une attaque surprise le mois suivant dans le lieu-dit. Tandis que Maji s’occupait de Tatsuo, Masato retint avec leurs hommes la sorcière, transformée en renarde. Il se battit contre Tatsuo, sous les traits d’un vieillard. Le combat fut rude mais l’homme n’avait plus rien du talentueux épéiste de jadis. Lorsque Tatsuo mourut, Kitsune prit la fuite promettant vengeance et ruine dans la famille d’Oroku Maji (The secret history of the Foot Clan, part.1).

the-secret-history-of-the-foot-clan-3-comic-idw-1-masato-oroku-maji-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Masato et Maji prirent la tête du clan, le dirigeant vers la paix comme ils l’avaient toujours rêvé. Ils n’éliminaient un ennemi qu’en dernier recours. Mais la malédiction que Maji craignait se réalisa ; l’esprit de Takeshi Tatsuo s’était réincarné dans son fils, Oroku Saki. De nombreux signes l’induisaient vers cette hypothèse. Les sages du village lui disaient que la seule chose à faire, si cela venait à s’avérer exact, était de veiller à la bonne éducation du garçon. C’était la seule manière pour les Oroku de ne pas connaître un funeste destin.
Malheureusement, en grandissant Saki se montra de plus en plus dangereux, agissant de manière hâtive et très colérique. Il ne supportait pas entre autre qu’Hamato Yoshi, formé par Masato, prenne tant de place dans le clan. Il voulut lui tendre un piège au cours d’une mission, en vain (Micro-series #5 : Splinter). À son retour de cetthe-secret-history-of-the-foot-clan-3-comic-idw-14-masato-oroku-maji-tortues-ninja-turtles-tmnt_1te mission, Yoshi fut promu chunin, ce qui provoqua la colère de Saki. Finalement, son passé lui fut révélé par la sorcière Kitsune. Apprenant que son père était son assassin et un traitre qui avait détruit son existence précédente (The secret history of the Foot Clan, part.3). Saki lança sa vendetta et tua dans un premier temps Masato avant d’apporter sa dépouille sur le seuil de la maison des Oroku. Là, il tua son père et prit sa place à la tête du clan, pour une oligarchie de terreur (The secret history of the Foot Clan, part. 4).

the-secret-history-of-the-foot-clan-4-comic-idw-1-oroku-saki-tortues-ninja-turtles-tmntGalerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.